670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trésorier mineur

Question de 100femmes le 01/11/2010 à 23h59
Dernière réponse le 02/11/2010 à 18h11
[ ! ]
Bonjour, une personne mineure peut-elle être être trésorier d'une association loi 1901 ? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
trésorier mineur
 »
Réponse de canounet
Le 02/11/2010 é 18h11
[ ! ]
La loi permet aux mineurs de créer des "juniors associations" le trésorier peut même ouvrir un compte bancaire mais ces assocs sont regroupées dans des fédérations je ne pense pas que votre membre mineur puisse être légalement trésorier chez vous rien n'empêche toutefois de lui confier des responsabilités au sein du CA ou qu'il soit trésorier adjoint
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
trésorier mineur
 »
  • 17
    réponses
    Bonjour ma question est :un trésorier d'association loi 1901 peut -il etre trésorier régionale et tr
  • 1
    réponse
    Bonjour, savoir si mon mari peut être trésorier, à notre association, de la loi 1901, je suis moi
  • 2
    réponses
    Peut-on être Président et trésorier en même temps d'une Association loi 1901. Merci
  • 2
    réponses
    Dans une association loi 1901 , le président peut-il être aussi le trésorier?
  • 2
    réponses
    Il y a plusieurs années j'ai été en commission de surendettement puis je quand même être trésorier d
  • 2
    réponses
    Un vice président peut-il être également trésorier adjoint dans une association loi 1901
  • 1
    réponse
    Un président peut-il être egalement tresorier adjoint dans une association loi 1901 merci
  • 2
    réponses
    Dans une association loi 1901 le ou la secrétaire peut-il être aussi tresorier. merci pour le ren
  • 1
    réponse
    Dans le cadre d'une association à but non lucratif (loi de 1901), le poste de comptable peut il etre
  • 2
    réponses
    Un couple peut il etre ensemble au sein d'un bureau d'une association Loi 1901, exemple présidente e
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.145