670 043
questions
1 486 390
réponses
1 459 637
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tresoriere veut demissionner en cours d'annee???

Question anonyme le 02/05/2014 à 16h20
Dernière réponse le 02/05/2014 à 19h45
[ ! ]
Bonjour je suis co-tésorière, mais je souhaite démissionner ai je le droit de le faire en milieu d'année .....Dois je me substituer au bilan de fine d'année quand meme ????si je demisiionne????merci de m'eclairer
Répondre
5 réponses pour « 
tresoriere veut demissionner en cours d'annee???
 »
Réponse de canounet
Le 02/05/2014 é 17h05
[ ! ]
Vous pouvez démissionner quand vous voulez et sans motif sans obligation, vous pouvez prévenir à l'avance de la date effective de votre démission pour ne pas mettre l'asso dans l'embarras mais si vous êtes seulement adjointe, je ne pense pas qu'il y ait d'incidence le bilan annuel sera présenté par le trésorier et son nouvel adjoint
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 18h20
[ ! ]
La presidente vient de me dire que je n'avais pas le droit de demissionner en cours d'année simplement en assemblee generale..
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/05/2014 é 18h25
[ ! ]
Et bien je suis désolé de dire qu'elle raconte n'importe quoi je vous affirme mordicus que vous pouvez présenter votre démission à tout moment
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 18h26
[ ! ]
Merci ou puis je trouver un texte pour confirmer cela????
Répondre
Réponse de rouky57
Le 02/05/2014 é 19h45
[ ! ]
Cela est directement régi par le code civil : - Article 2003 : "Le mandat finit : Par la révocation du mandataire, Par la renonciation de celui-ci au mandat, Par la mort, la tutelle des majeurs ou la déconfiture, soit du mandant, soit du mandataire." Article 2007 : "Le mandataire peut renoncer au mandat, en notifiant au mandant sa renonciation. Néanmoins, si cette renonciation préjudicie au mandant il devra en être indemnisé par le mandataire, à moins que celui-ci ne se trouve dans l'impossibilité de continuer le mandat sans en éprouver lui-même un préjudice considérable." Vous êtes le mandataire, le mandat est la fonction de trésoriere adjoint et, le mandant est le CA et l'AG. A cela, on pourra ajouter que de la liberté d'association apporte le droit de pouvoir adhérer à une association et également qu'un membre puisse la quitter celle dont il fait parti sans avoir à fournir de motif. Il n'est pas non plus nécessaire pour lui de respecter un quelconque préavis de départ. L'association ne peut pas empêcher le départ d'un de ses membres en refusant sa démission. Cependant certaines limites (définis dans l'article 2007), le départ ne doit pas être annoncé de façon abusive, c'est-à-dire dans des circonstances susceptibles de causer un préjudice à l'association. Cela signifie par exemple que pour la démission du trésorier celui-ci doit finaliser la comptabilité avant de partir,...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tresoriere veut demissionner en cours d'annee???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.816