Un trésorier est il tenu de démissionner ?

Un trésorier qui n'a pas voté le bilan de son association, peut il encore assurer sa mission ou doit il démissionner ? Dans ce cas pouvez vous indiquer la procédure à suivre.
1 réponse pour «
un trésorier est il tenu de démissionner ?
 »
Réponse de canounet
Le 22/05/2010 é 18h13
Le trésorier n'est pas responsable du bilan de l'association, seulement de sa présentation lors de l'AG annuelle et des comptes qu'il doit rigoureusement tenir il n'est pas l'ordonnateur des dépenses, il doit seulement veiller à ce que l'assoc restera solvable suivant ce qui est décidé il participe à la gestion, mais on peut très bien envisager qu'il n'ait pas été d'accord sur la politique des dépenses, des investissements ou des prestations, mais se soit incliné devant la majorité des membres du Bureau ou du CA ou de l'AG il est membre à part entière et n'a, comme les autres, qu'une voix lors des votes, et son choix reste individuel, son abstention ou son vote négatif, est le reflet de son opinion sans pour autant qu'il veuille abandonner l'assoc si le vote avait eu lieu à bulletins secrets - comme chacun peut l'exiger - votre question n'aurait pas eu lieu d'être quant à sa démission, lui seul en est juge, sauf si, sur proposition des dirigeants, l'AG - dont les décisions sont souveraines - décide de ne plus lui faire confiance en le démettant pour faute grave ou manquement à ses responsabilités