Je viens de démissionner de mon poste de trésorière
A chaque assemblée générale j'ai donne au président le bilan financier et a la trésorière adjointe
Ce bilan a été approuve et adopte a chaque A.G
J'ai remis le dernier relève bancaire du compte courant ainsi que le compte livret
+ le carnet de chèque
J'ai envoyé par courrier A/R ma lettre de démission au président ,a la tresoriére adjounte et a la Préfecture
Il me réclame les bilans financiers sur les 3 précédentes années et les justificatifs
Ne suis je pas responsable personne ment sur le plan juridique et financier de toutes ses données ...ai je le droit de garder ses données
Je vous remercie pour vos reponses
Les bilans financiers et les pièces comptables des exercices précédents ont dus être archivés
si vous vous occupez de ces archives et les avez en votre possession, vous n'avez pas le droit de les conserver et devez obligatoirement les remettre ainsi que toutes les pièces relatives à l'asso que vous auriez aussi (papier ou informatique)
il est donc normal que le président vous les demande
vous n'avez d'ailleurs aucun souci à vous faire concernant une responsabilité quelconque sur les exercices précédents puisque les AG ont données leur aval
J'ai en ma possession 1 double de chaque bilan financier
Je suis obligé de lui rendre aussi
Faut il donner toutes les facteurs de tous les achats faits sur l'année
Alors que dans les bilans toutes les dépenses sont inscrites
Factures, bilans ou autre, je répète : vous êtes obligée de TOUT rendre
en particulier pour les factures qui sont une preuve d'achat, ce que n'est pas une écriture dans un bilan
franchement, à moins que vous craigniez d'avoir fait des erreurs qu'on vous reprocherait ou pire, que vous soyez coupable de malversations, je ne vois pas l'intérêt pour vous de garder ces documents