Démission du trésorier en tant que benevole loi 1901

Question de valick07 le 11/05/2014 à 15h21
Je viens de démissionner de mon poste de trésorière A chaque assemblée générale j'ai donne au président le bilan financier et a la trésorière adjointe Ce bilan a été approuve et adopte a chaque A.G J'ai remis le dernier relève bancaire du compte courant ainsi que le compte livret + le carnet de chèque J'ai envoyé par courrier A/R ma lettre de démission au président ,a la tresoriére adjounte et a la Préfecture Il me réclame les bilans financiers sur les 3 précédentes années et les justificatifs Ne suis je pas responsable personne ment sur le plan juridique et financier de toutes ses données ...ai je le droit de garder ses données Je vous remercie pour vos reponses
3 réponses pour «
démission du trésorier en tant que benevole loi 1901
 »
Réponse de canounet
Le 11/05/2014 é 16h18
Les bilans financiers et les pièces comptables des exercices précédents ont dus être archivés si vous vous occupez de ces archives et les avez en votre possession, vous n'avez pas le droit de les conserver et devez obligatoirement les remettre ainsi que toutes les pièces relatives à l'asso que vous auriez aussi (papier ou informatique) il est donc normal que le président vous les demande vous n'avez d'ailleurs aucun souci à vous faire concernant une responsabilité quelconque sur les exercices précédents puisque les AG ont données leur aval
Réponse de valick07
Le 12/05/2014 é 14h54
J'ai en ma possession 1 double de chaque bilan financier Je suis obligé de lui rendre aussi Faut il donner toutes les facteurs de tous les achats faits sur l'année Alors que dans les bilans toutes les dépenses sont inscrites
Réponse de canounet
Le 12/05/2014 é 18h59
Factures, bilans ou autre, je répète : vous êtes obligée de TOUT rendre en particulier pour les factures qui sont une preuve d'achat, ce que n'est pas une écriture dans un bilan franchement, à moins que vous craigniez d'avoir fait des erreurs qu'on vous reprocherait ou pire, que vous soyez coupable de malversations, je ne vois pas l'intérêt pour vous de garder ces documents