670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démission du trésorier en tant que benevole loi 1901

Question de valick07 le 11/05/2014 à 15h21
Dernière réponse le 12/05/2014 à 18h59
[ ! ]
Je viens de démissionner de mon poste de trésorière A chaque assemblée générale j'ai donne au président le bilan financier et a la trésorière adjointe Ce bilan a été approuve et adopte a chaque A.G J'ai remis le dernier relève bancaire du compte courant ainsi que le compte livret + le carnet de chèque J'ai envoyé par courrier A/R ma lettre de démission au président ,a la tresoriére adjounte et a la Préfecture Il me réclame les bilans financiers sur les 3 précédentes années et les justificatifs Ne suis je pas responsable personne ment sur le plan juridique et financier de toutes ses données ...ai je le droit de garder ses données Je vous remercie pour vos reponses
Répondre
3 réponses pour « 
démission du trésorier en tant que benevole loi 1901
 »
Réponse de canounet
Le 11/05/2014 é 16h18
[ ! ]
Les bilans financiers et les pièces comptables des exercices précédents ont dus être archivés si vous vous occupez de ces archives et les avez en votre possession, vous n'avez pas le droit de les conserver et devez obligatoirement les remettre ainsi que toutes les pièces relatives à l'asso que vous auriez aussi (papier ou informatique) il est donc normal que le président vous les demande vous n'avez d'ailleurs aucun souci à vous faire concernant une responsabilité quelconque sur les exercices précédents puisque les AG ont données leur aval
Répondre
Réponse de valick07
Le 12/05/2014 é 14h54
[ ! ]
J'ai en ma possession 1 double de chaque bilan financier Je suis obligé de lui rendre aussi Faut il donner toutes les facteurs de tous les achats faits sur l'année Alors que dans les bilans toutes les dépenses sont inscrites
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/05/2014 é 18h59
[ ! ]
Factures, bilans ou autre, je répète : vous êtes obligée de TOUT rendre en particulier pour les factures qui sont une preuve d'achat, ce que n'est pas une écriture dans un bilan franchement, à moins que vous craigniez d'avoir fait des erreurs qu'on vous reprocherait ou pire, que vous soyez coupable de malversations, je ne vois pas l'intérêt pour vous de garder ces documents
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
démission du trésorier en tant que benevole loi 1901
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.98