Depart carriére longue en 2013

D'apres ce que j'ai pu capter comme information sur la réforme des retraites , il est précisé que le départ pour les carriéres longues seront reculées d'un an .C'est a dire que les personnes ayant travaillés avant l'age de 18 ans pouront partir a 60 ans s'ils ont cotisés 172 trimestres et validé 5 trimestres avant la fin de l'année de ses 18 ans . Mon releve de carriere actuellement me donnait une date de départ le 1 aout 2013 ( je suis du 13 juillet 1953) or ce 1 aout 2013 j'aurai validé 171 trimestres et un mois . quand pensez vous que je pourais partir ? serai je obligé de faire un an de plus ?
1 réponse pour «
depart carriére longue en 2013
 »
Réponse de AGA
Le 16/11/2010 é 18h46
Bonsoir, Si tout ça est confirmé ( journal officiel prévu en janvier) il serait logique que vous puissiez partir en novembre 2013 pour avoir le trimestre qui vous manque.(ou envisager un rachat). Cordialement AGATHE