669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trimestres supplémentaires, chômage longue durée

Question anonyme le 16/02/2009 à 14h37
Dernière réponse le 16/02/2009 à 20h19
[ ! ]
Bonjour, j'aurai 60 ans cette année, je me suis retrouvée au chômage à l'age de 57 ans et demie, j'ai été indemnisée durant 36 mois(pare) je suis toujours inscrite à l'anpe ainsi qu'aux assedics, je ne touche plus aucunes indemnités depuis plus d'un an. j'ai travaillée durant plus de 20 ans. je désire prendre ma retraite dès maintenant, sachant que je n'aurai pas le nombre de trimestres requis pour prétendre à une retraite à taux complet, pouvez vous m'indiquer si je peux bénéficier de l'article cnav 2002/36 du 14/06/2002 circ cnav 39/80 du 10/04/1980, me permettant de bénéficier de 20 trimestres supplémentaires. merci pour votre réponse cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
trimestres supplémentaires, chômage longue durée
 »
Réponse anonyme
Le 16/02/2009 é 20h19
[ ! ]
Les 20 trimestres supplémentaires dont vous parlez sont des trimestres validés gratuitement par la Caisse de retraite du Régime Général sous certaines conditions. A partir de 55 ans, il faut avoir au moins 80 trimestres de cotisations. Il faut également avoir épuisé ses droits à chômage indemnisé. Les 20 trimestres, c'est ce que l'on peut valider entre 55 et 60 ans, c'est donc 20 trimestres maximum, entre la fin de l'indemnisation et le point de départ en retraite. Par contre, je ne comprends pas votre situation : vous dites avoir été indemnisée à 57,5 ans pendant 36 mois (3 ans) et que vous n'avez pas encore 60 ans et que vous ne touchez plus rien depuis un an...il y a quelque chose qui m'échappe dans la chronologie !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
trimestres supplémentaires, chômage longue durée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.415