670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trimestres valides

Question anonyme le 05/09/2010 à 18h25
Dernière réponse le 09/08/2011 à 14h35
[ ! ]
La reforme des retraites 2010 prévoit que peuvent partir à 60 ans les salariés qui ont validés 5 trim avant la fin de l'année de leurs 18 ans; je suis née en 07/52, j'ai commencé le 01/12/1969, mais n'ai pas de trim de validés sur 1969; la paie à ce moment était décalée (payée le 6 du mois suivant) donc sur mon relevé de carrière : rien pour 1969, et 4 tr validés pour 70 (( total des salaires des mois de Dec 69 à Nov 70 ) Jusque là celà m'était égal, mais faire 8 mois de plus, pour une simple transcription d'écriture alorS qu'en réalité j'ai bien "validé en salaires 5 trim" pour valider1trim en 69 il fallait 365 francs et j'avais 560. frs de salaire. pensez vous que je puisse avoir gain de cause auprès de la CRAM
Répondre
1 réponse pour « 
trimestres valides
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 09/08/2011 é 14h35
[ ! ]
Bonjour le mieux est de prendre rendez vous et d allez a la CRAM de ta region avec ce bultin de salaire de decembre 1969 pour eclaicir ce mystere sinon la loi c est la loi c est 5 trimestres avant 18 ans pour esperer encore partir a l age de 60 ans J PIERRE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
trimestres valides
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.521