670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Triple nationalité

Question anonyme le 24/01/2010 à 21h09
Dernière réponse le 19/03/2011 à 20h14
[ ! ]
Moi même de double nationalité (franco-néerlandais), et ma concubine de nationalité française, nous allons avoir un enfant sur le sol nicaraguayen. J'ai compris qu'iil aurait d'office la nationalité Nicaraguayenne (droit du sol), mais quelles sont les possibilités que cet enfant puisse aussi obtenir la nationalité française et néerlandaise?
Répondre
1 réponse pour « 
triple nationalité
 »
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 20h14
[ ! ]
Pour la française déja, declare le bébé à l'ambassade de France immédiatement à la naissance. Attention, dans les maternité ,ils ont parfois un certicat d'une couleur différente pour les enfants de parents étrangers. Si tu oublies dans les deux mois tu ne pourras plus declarer la naissance en France. Il te faudra alors faire une demande de retranscription de l'acte de naissance nicaraguayen à l'etat civil français, ce qui peut être très long et compliqué ( plus de un an pour mon fils). Tous les français nés à l'étranger ont leur propre bureau d'état civil. Toute sa vie ton enfant pourra s'y adresser pour obtenir tous les documents administratifs dont il aura besoin. je crois qu'il est situé à Nantes mais je ne confirme pas.Pour la nationalité hollandaise je n'en sais rien, désolé ne ne pas pouvoir t'aider plus.
Référence(s) :
moi même pour mon fils
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
triple nationalité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.997