Triple nationalité

Moi même de double nationalité (franco-néerlandais), et ma concubine de nationalité française, nous allons avoir un enfant sur le sol nicaraguayen. J'ai compris qu'iil aurait d'office la nationalité Nicaraguayenne (droit du sol), mais quelles sont les possibilités que cet enfant puisse aussi obtenir la nationalité française et néerlandaise?
1 réponse pour «
triple nationalité
 »
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 20h14
Pour la française déja, declare le bébé à l'ambassade de France immédiatement à la naissance. Attention, dans les maternité ,ils ont parfois un certicat d'une couleur différente pour les enfants de parents étrangers. Si tu oublies dans les deux mois tu ne pourras plus declarer la naissance en France. Il te faudra alors faire une demande de retranscription de l'acte de naissance nicaraguayen à l'etat civil français, ce qui peut être très long et compliqué ( plus de un an pour mon fils). Tous les français nés à l'étranger ont leur propre bureau d'état civil. Toute sa vie ton enfant pourra s'y adresser pour obtenir tous les documents administratifs dont il aura besoin. je crois qu'il est situé à Nantes mais je ne confirme pas.Pour la nationalité hollandaise je n'en sais rien, désolé ne ne pas pouvoir t'aider plus.
Référence(s) :
moi même pour mon fils