Maintien pression chaudiére Viessman Vitopend222

Bonjour, Je suis en pavillon et mon installation de chauffage central est la suivante: Chaudière basse température Viessman Vitopend 222: Rez de chaussée -- 3 grands radiateurs en tube carré déco (marque Vasco) contenance 32 litres environ . Etage: 3 radiateurs double parois + 1 petit radiateur de salle de bain Le problème: Le circuit de chauffage à été remplit en utilisant les codes de fonction pour les programmes "remplissage" et "purge" donc dans le respect du mode d'emploi. Les radiateurs ont été purgés au point le plus haut. La pression de fonctionnement de la chaudière est réglée à 1,5 bars. Au bout de 20 heures la pression tombe à 0.8 bars. Je re-remplit le circuit + re purge + mise en pression à 1.5 b mais cela ne tiens que 24 heures. Pas de fuite d'eau au niveau des radiateurs ou de la chaudière, donc ou disparait cette eau ? Et comment maintenir cette pression sans purger constamment ? Merci Pour vos réponses
5 réponses pour «
Maintien pression chaudiére Viessman Vitopend222
 »
Réponse de jojo70
Le 17/10/2010 é 23h37
Ton ballon generalement rouge qui est peut etre a l'interieure de la chaudiere doit etre hs prix moin de 80 euro selon magasin
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 22h19
Il me faut le numero de serie de la chaudière ( problème du vase d'expansion )
Référence(s) :
ProActif Viessmann N° 65012314
Réponse de jojo70
Le 19/04/2011 é 10h35
Pas de fuites? ou l'eau robinet est plaine d'air c'est possible continue de purger verrifie aussi ton ballon tompon
Réponse de crapaud66
Le 05/01/2014 é 11h57
Il est INDISPENSABLE que ce vase d'expansion rouge soit regonflé en azote (ou à l'air) tous les ans ... sans quoi il se dégonfle trop et l'eau prend progressivement la place de l'azote.. d'où la perte d'eau inexpliquée
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 16h11
Bonjour, Arrêtez de raconter des balivernes ! Vous aurez beau regonfler le vase, si la membrane est poreuse il faut le changer avec le flexible d'alimentation point barre. D'autant que vous ne savez pas à qu'elle pression il faut le regonfler et comment et en plus ce n'est pas un ballon mais un vase d'expansion AHHH les amateurs..... Installateur 78