Bonsoir,
Notre lave-vaisselle, lave-linge, lavabo, baignoire ont leur évacuation sur le même tuyau d’évacuation.
Le tuyau se bouche en moyenne tous les deux mois. Nous procédons à son débouchage avec des produits à base de lessive de soude. Nous avons utilisé quasiment tous les produits existants y compris l’acide chlorhydrique.
Remarque la tuyauterie au niveau de notre appartement est récente.
Nous ne comprenons pas pourquoi ça se bouche régulièrement chez nous alors que chez nos voisins du dessus comme du dessous, il n’y a pas de problème alors qu’ils ont le même type d’évacuation.
Mettre des produits régulièrement revient cher et l’appel au plombier encore plus.
Par ailleurs comme les tuyaux d’évacuation (lave-linge et lave-vaisselle) se trouvent derrière les meubles, nous devons régulièrement vider les meubles qui se trouvent inondés.
Compte tenu de la situation de nouveau le plombier est passé (100 euros), c’est plus cher que mon médecin spécialiste et avec lui je suis remboursé.
Il a passé 7 mètres de furet, très loin du furet que j'ai et qui est petit en diamètre comparativement au sien.
En fait il a retirer beaucoup de blocs de calcaire, je pense que certains bloques sont partis dans la conduite poussés par le furet, reste à savoir s'ils sont juste descendus un peu plus bas ou véritablement partis.
La question que je me pose maintenant c'est comment éviter ce calcaire?
D'après le plombier il ne faut rien mettre car le remède est pire que le mal.
Si je ne parviens pas à trouver une solution à ce problème, il y a de fortes chances que ça se reproduise de nouveau.
A moins que maintenant le calcaire étant poussé plus loin mes voisins aient aussi ce problème.
Après réflexion, ce qui est bizarre c'est que chaque fois que la copropriété procède à un nettoyage de la tuyauterie, peu de temps après j'ai ce gros bouchon chez moi.
Je vais néanmoins voir avec le syndic de mon immeuble car il est anormal que ça se produise uniquement chez moi.
Par contre l'utilisation
1) de cette formule à base de bicarbonate vinaigre et sel est efficace ou nuisible comme la lessive de soude qui semble faire plus de dégât qu'autre chose?.
2) l'acide chlorhydrique est dangereux pour la tuyauterie ou pas ?
J’en ai aussi utilisé pur sans succès cette fois ci.
3) Le vinaigre chaud seul c’est efficace si c’est du calcaire ou des dépots de lessive ?
Merci
Bonjour, tous les produits que vous mettez dans vos canalisation ne servent pas a grand chose mis a part vous couter des sous et détruire la planette, faite appel a un (bon) plombier qui ( si il est bon ) vous trouverra une vrais solution...
Tous les plombiers vous diront d'éviter de mettre ce genre de produits. Si vous êtes assurés, l'intervention des spécialistes pour régler ce problème sera remboursée.
Faites donc appel à votre compagnie d'assurance.
Les produits chimiques ne servent à rien sauf comme l'autre monsieur disait, détruire la planète. Un bon déboucheur spécialisé , ne passerait qu'une seul fois. Le coût peut sembler élevé mais ne passera qu'une seul fois. De plus le furet ou le fichoir ne pousse pas le matériel mais le défait. Du calcaire dans un tuyau de fonte s'en s'enlève facilement avec un fichoir a lame de la grosseur de votre conduite et ne reviendra pas avant longtemps.
Je suis trop loin pour vous aider mais je suis sûre que vous avez des compagnies spécialisé en débouchage.
Un fichoir a lame est un fichoir électrique avec un bout où l'on peut adapter des lames d'acier de différente grosseur et de différente forme, justement pour nettoyer les tuyaux. Tout ou pratiquement tout tuyau devront être nettoyer un jour ou l'autre. Vous pouvez visiter le site de www.drainbrain.com et vous aurez des exemples de fichoir a lame. Pour du calcaire, il faut un fichoirs sewer 100 et pas moin.
Bonjour,
Oui ça marche je l'utilise une fois par mois pour de l'entretien après lorsque le calcaire est trop installé il faut d'autres solutions (Bildrain).
Bonjour, moi j'ai placé sur ma tuyauterie des manchons accordéeons en caotchouc (en vente chez le quincalller) ce qui permet en cas de bouchage d'accéder à toutes les parties du tuyau (ils sont démontable par simple traction). Essayez d'en placer un tous les 2 mètres au points accessibles.