Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Tuyau de vidange Brandt type WTM1031FE/E

Bonjour, mon tuyau d'origine étant défaillant suite à un déménagement j'ai procédé à son remplacement avec un tuyau type universelle. Bien entendu cela n'a pas tenu avec le collier d'origine. Pensez que je puise bien faire tenir le tenir en y ajoutant trois colliers neufs ou alors dois-je me tourner vers une recherche du tuyau d'origine? Brandt type WTM1031FE/E numéro 1 18 06140 Chapem type MAP3BNP212111 204EA IPX4
2 réponses pour «
Tuyau de vidange Brandt type WTM1031FE/E
 »
Réponse de alianka
Le 05/09/2009 é 12h28
Bonjour, j'ai le même probleme avec ma machine (même modéle) j'aimerai changer le tuyau de vidange mais je ne sais pas comment faire? a ce que je vois vous l'avez fait , comment avez vous procédez? merci
Réponse anonyme
Le 05/09/2009 é 14h56
Bonjour. Effectivement ce problème m'avait pris un peu de temps et de stress car on est vite débordé avec l'eau. J'ai procédé au remplacement il y a un peu plus d'un an et cela tiens très bien. Il suffit de déterminer où arrive votre tuyau de vidange à l'intérieur de votre machine. Pour cela il suffit de suivre le cordon. Ensuite procédez à une vidange manuelle, pour cela il faut mettre le cordon le plus bas possible et donc mettre le seau à l'horizontale si vous utilisez un tel récipient. Lors de mon premier essai cela n'a tenu que dix minutes avec le tuyau universel. J'ai ensuite commandé un tuyau approprié et surtout l'anneau qui m'a été donné était de type "pressoir" (terme personnel) A l'aide du pouce et del'index l'anneau s'élargit aisément. Ne pas mettre l'anneau trop haut. Quand vous poussez pour mettre en place le tuyau pensez à tenir la partie où vous enfilez le tuyau. La stabilisation du tuyau derrière la machine n'a jamais été rétablit j'ai utilisé une éponge bien calée afin d'éviter un décrochage pendant l'essorage. Bon courage à vous!