Ecoulement continu par tuyau purge + diode lavage clignotante MIELE ?

Question de enzodieg le 02/04/2020 à 14h31
Bonjour, J'ai un lave-linge MIELE 1000 tours NOVOTRONIC Special type W800 Special (2850 W) volume 5 kg acheté en 1998 dont la diode "lavage" clignote en rouge dès le démarrage de l'appareil. J'ai procédé au nettoyage du filtre de vidange d'origine que j'ai remis en place. Depuis sa remise en place : Dès le début du remplissage d'eau du lave-linge, l'eau s'écoule en continu par le petit tuyau noir (tuyau de purge) situé à côté du filtre de vidange (qui lui ne présente aucune fuite) dans la trappe ET la diode "lavage" clignote toujours. Je précise que le petit tuyau de purge n'est pas équipé d'un bouchon ou embout sur ce modèle de lave-linge. Pourriez-vous m'aider sur les causes possibles de ce(s) dysfonctionnement(s) pour que je puisse réparer mon appareil ? Par ailleurs, quelqu'un dispose d'info. sur le circuit d'eau interne de la machine (au regard de l'écoulement par le petit tuyau de purge), je suis preneuse. Un grand merci par avance.
1 réponse pour «
Ecoulement continu par tuyau purge + diode lavage clignotante MIELE ?
 »
Réponse de bernard75
Le 03/04/2020 é 19h41
Bonjour, Voyez si vous trouvez quelque chose sur les pages 41 à 48: Que faire en cas de dérangement ? Mais une machine achetée en 1998, est-ce-que ce ne serait pas préférable d'en acheter une nouvelle ? Vous risquez d'avoir des problèmes à répétition... https://www.miele.ch/pmedia/ZGA/TX2070/9706460-000-01_9706460-01.pdf