670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

URGENT - Devoir Maison pour demain !

Question anonyme le 12/11/2013 à 18h49
Dernière réponse le 16/11/2013 à 09h35
[ ! ]
Bonjour j'ai un devoir maison en maths à rendre pour demain. ( j'ai déjà fait presque tout mais il reste une question , alors merci de m'aider , le 1er trimestre se termine !) "Mathys et Ethan sont assis en deux points diamétralement opposés d'une piscine circulaire de profondeur 1,80 m. Lorsque Louna prend place au bord du même bassin , tous deux nagent vers elle. Après un parcours de 10m , Mathys à déjà atteint Louna alors qu'Ethan devra nager 14m de plus que Mathys pour la rejoindre." Combien de litre d'eau y a t-il dans la piscine ? Expliquez et justifier. IL NE ME RESTE QUE CETTE QUESTION ALORS S'IL VOUS PLAIT MERCI DE M'AIDER !
Répondre
2 réponses pour « 
URGENT - Devoir Maison pour demain !
 »
Réponse de bernard75
Le 12/11/2013 é 20h55
[ ! ]
Bonsoir, Voici ce que j'ai trouvé mais il faudra vérifier si vous êtes d'accord sur le principe et sur mes chiffres. La piscine est circulaire, elle est composée d'une surface et elle a une profondeur donc il faudra calculer un volume, celui d'un cylindre, qui correspondra à celui de la piscine et au nombre de litres d'eau. Mathys est à 10m de Louna et Ethan 14m plus loin, soit 24m: on a donc en fait un triangle rectangle ABC, rectangle en A ==> A=Louna B=Mathys C=Ethan. AB qui représente la distance séparant Louna de Mathys : 10m AC .................................................. Louna de Ethan : 24m BC .................................................. Mathys de Ethan : hypothénuse Nota: V = racine carrée Théorème de Pythagore: [AB²]+[AC]²=[BC]²==>10²+24²=[BC]² ==> 100+576=[BC]²==>676=[BC]²==>BC=V676=26m = diamètre de la piscine ........................................................................13m = rayon........................ Volume du cylindre: Pi x r² x h = 3,1416 x 13² x 1,80m = 955,67m3 d'eau soit 955.670 litres d'eau 1m3=1.000l Pi: j'ai pris la valeur 3,1416 mais peut-être que vous prenez 3,14 en cours: dans ce cas il faudrait modifier le calcul du volume: 955,19m3 ==> 955.190 litres Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2013 é 09h35
[ ! ]
Merci je suis d'accord mais pour le volume du cylindre on a pas vu ça en cours. Ni pour Pi , on a pas vu. Il faut faire une démonstration avec : Données : Propriété : Conclusion : Et il faut aussi faire un schéma de la situation et du coup ça donne un cercle circonscrit avec un triangle rectangle..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
URGENT - Devoir Maison pour demain !
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.335