Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Devoir maison sur les proportionnalié

Question de lalla14 le 03/05/2011 à 12h23
J'ai un devoir maison a faire pour demain au plus tard apres demain et j'ai besoin que vous m'aidiez a le faire s'il vous plait. je vous donne toutes les informations: Deux cuves en forme de pavé ont le memes dimensions 8dm et 10dm . Deux robinet (R1 et R2) servent de remplissage. Parti A une etude de la cuve 1 : situation 1 Le robinet R1 a un debit de 5 dm2 par minute.La cuve contient au depart 300 dm2 d'eau. 1. Calculer, en litre le volume d'une cuve merci et la suite je vous la donne apres car j'ai plus de place
1 réponse pour «
devoir maison sur les proportionnalié
 »
Réponse de Jean R.
Le 06/05/2011 é 12h36
Il n'y a pas assez de données pour répondre : vous ne donnez que 2 dimensions (8 dm et 10 dm) ! Il faudrait préciser durant combien de temps le robinet doit couler pour remplir complètement la cuve. L'énoncé est d'ailleurs étrange : " La cuve contient au départ 300 dm² d'eau " ; or un volume s'exprime par LE CUBE d'une longueur et non par le carré d'une longueur !