URGENT - Différence entre vélo classique et vélo de course

Bonjour, je viens juste d'apprendre à faire du vélo. J'ai appris à en faire sur une vélo classique pour se balader en ville. Je voudrais m'en acheter un et je voulais savoir si un vélo de course, par exemple un VTT est plus difficile à manoeuvrer qu'un vélo classique pour les balades en ville, si c'était plus difficile à faire (car sur une vélo, je ne suis pas encore confiant à 100%). En conclusion je voudrais savoir si c'est du pareil au même pour rouler, pédaler, se diriger etc. Merci énormément de votre réponse, bonne journée/soirée.
2 réponses pour «
URGENT - Différence entre vélo classique et vélo de course
 »
Réponse de lincognito
Le 10/07/2015 é 00h19
Que veut tu dire par vélo de course ? Un vélo de route comme utilisé sur le tour de france ? Sinon un vélo reste un vélo.
Réponse de marty86
Le 10/07/2015 é 06h31
Un VTT, c'est un Vélo Tous Terrains, qui te permettra de rouler aussi sur les petits chemins en forêt, dans la campagne. Un vélo de course, c'est uniquement sur route goudronnée, moins pratique aussi. Perso, j'ai un VTT, il y a des modèles homme ou femme, à partir de 100€... Vas voir sur le site de DÉCATHLON ou autres magasins de sports. Bonne route !!