670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RSA grossesse et hébergement parental

Question de Sana D le 24/05/2016 à 20h04
Dernière réponse le 24/05/2016 à 23h17
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement enceinte, j'ai effectué mon dossier de demande de RSA avec une assistante sociale, qui m'a dit qu'ils regarderaient peut être les revenus de mes parents pour déterminer mon droit au RSA. Étant hébergée à titre gratuit chez mes parents, je leur ai fournis leur avis d'imposition (sur lequel je figure puisque je n'ai aucun revenus). Le fait d'apparaître sur leur avis d'imposition va t il bloquer ma demande ?
Répondre
3 réponses pour « 
RSA grossesse et hébergement parental
 »
Réponse de Andy 91
Le 24/05/2016 é 21h40
[ ! ]
Bonsoir, Comme vous êtes sans revenu et que vous êtes enceinte, vous avez droit au RSA. Le RSA ne comprendra pas le supplément logement sachant que vous êtes hébergée gratuitement. A cet effet, il aurait fallu remettre une attestation de vos parents, attestant que vous êtes hébergée gratuitement. Vous avez remis à l'assistante sociale, un avis d'imposition de vos parents prouvant que vous étiez à leur charge en 2014. Si vous êtes enceinte depuis le début de cette année, vous pouvez dire à l'assistante sociale que vos parents ne vous déclareront plus au titre de l'année 2016 pour laquelle vous ferez votre propre déclaration aux services fiscaux en 2017.( on peut faire une déclaration avec 0 Euro ). Il faudrait donc retourner voir votre assistante sociale afin de lui préciser ce point et pour lui apporter un certificat d'hébergement signé par vos parents, cela afin d'éviter tout blocage auprès de la CAF. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Sana D
Le 24/05/2016 é 23h08
[ ! ]
Merci Andy91 pour cette réponse ! J'ai fournis l'attestation d'hébergement j'espère que tout se passera bien ! Bonne fin de soirée ☺️
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 24/05/2016 é 23h17
[ ! ]
Je vous souhaite que tout se passe bien ! En cas de problème, alertez moi pour que je puisse vous conseiller dans vos démarches. Bonne fin de soirée à vous aussi. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RSA grossesse et hébergement parental
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.886