RSA grossesse et hébergement parental

Question de Sana D le 24/05/2016 à 20h04
Bonjour, Je suis actuellement enceinte, j'ai effectué mon dossier de demande de RSA avec une assistante sociale, qui m'a dit qu'ils regarderaient peut être les revenus de mes parents pour déterminer mon droit au RSA. Étant hébergée à titre gratuit chez mes parents, je leur ai fournis leur avis d'imposition (sur lequel je figure puisque je n'ai aucun revenus). Le fait d'apparaître sur leur avis d'imposition va t il bloquer ma demande ?
3 réponses pour «
RSA grossesse et hébergement parental
 »
Réponse de Andy 91
Le 24/05/2016 é 21h40
Bonsoir, Comme vous êtes sans revenu et que vous êtes enceinte, vous avez droit au RSA. Le RSA ne comprendra pas le supplément logement sachant que vous êtes hébergée gratuitement. A cet effet, il aurait fallu remettre une attestation de vos parents, attestant que vous êtes hébergée gratuitement. Vous avez remis à l'assistante sociale, un avis d'imposition de vos parents prouvant que vous étiez à leur charge en 2014. Si vous êtes enceinte depuis le début de cette année, vous pouvez dire à l'assistante sociale que vos parents ne vous déclareront plus au titre de l'année 2016 pour laquelle vous ferez votre propre déclaration aux services fiscaux en 2017.( on peut faire une déclaration avec 0 Euro ). Il faudrait donc retourner voir votre assistante sociale afin de lui préciser ce point et pour lui apporter un certificat d'hébergement signé par vos parents, cela afin d'éviter tout blocage auprès de la CAF. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Bien cordialement. Andy
Réponse de Sana D
Le 24/05/2016 é 23h08
Merci Andy91 pour cette réponse ! J'ai fournis l'attestation d'hébergement j'espère que tout se passera bien ! Bonne fin de soirée ☺️
Réponse de Andy 91
Le 24/05/2016 é 23h17
Je vous souhaite que tout se passe bien ! En cas de problème, alertez moi pour que je puisse vous conseiller dans vos démarches. Bonne fin de soirée à vous aussi. Andy