Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Demande de don

Urgent besoin 1600€

Bonjour à tous, Voilà, je m'appelle Marine, j'ai 20ans et je suis dans une situation difficile. J'aurai besoin de 1600€ de toute urgence pour rembourser un crédit car si je ne paye pas rapidement ce montant mon dossier passera au tribunal d'instance et ce sera l'engrenage vicieux... Je n'aime pas étaler ma vie, mais voilà, à cause désespérée : mesures désespérées... (si je me permet de faire cette demande, c'est que dans mon entourage il m'est impossible d'emprunter cette somme) Merci de votre soutien
16 réponses pour «
Urgent besoin 1600€
 »
Réponse de Secateur
Le 23/07/2014 é 08h17
Bonjour Je suis de tout coeur avec toi mais il n'y a pas de preteurs en ligne. Ca n'existe pas helas. Sans vouloir vous offensez, vous pensez bien que personne n'a envie de vous preter alors que vous avez deja fait defaut sur 1600 Euros. Si une personne vous prete, c'est elle qui va heriter du defaut de paiement que vous etes en train de faire a votre creancier actuel. En tout cas, en ligne, il n'y a pas de preteurs. Il y a que des africains qui vont vous proposer de l'argent puis juste avant de vous payer, ils vous diront de leur verser des "frais" par Western Union. Vous allez envoyer 200 ou 300 Euros de frais au Benin ou au Nigeria. Ca ira dans la poche d'escrocs qui vont rigoler de votre naivete.
Réponse de canounet
Le 23/07/2014 é 09h50
Les prêteurs du net sont TOUS des escrocs et des vautours ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE !
Réponse de Secateur
Le 23/07/2014 é 09h53
Elle cherche un pret, elle n'en propose pas.
Réponse de canounet
Le 23/07/2014 é 10h09
Oui, j'ai bien vu c'est pour la mettre en garde
Réponse de Secateur
Le 23/07/2014 é 12h51
Oui, pas de soucis. Elle risque de se faire avoir si elle continue comme ca.
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 20h34
Bonjour, Merci de votre réponse, en réalité la faute que j'ai faite est de m'inscrire en août 2013 à une formation payante par correspondance, je devais régler 90€ par mois, je l'ai fait pendant 2 mois puis j'ai souhaitée arrêter de suivre ces cours pour diverses raisons. Je les ai appelé pour leurs dire et je pensais que tout était réglé puisque je ne recevais plus mes livres de cours. Le problème c'est qu'apparemment j'aurai du leur écrire un courrier recommandé pour que ma décision soit prise en compte, je ne le savais pas, je ne l'ai pas fait et aujourd'hui il me réclament la somme de 1600€ (et quelques) sous peine de poursuite.. Si j'ai écrit ici c'est par désespoir, mais merci de vos mises en garde.. bonne soirée
Réponse de Jus.tess
Le 23/07/2014 é 20h37
Avez-vous une quelconque preuve de votre demande d'arrêt de cette formation ? Par exemple un mail, une confirmation de leur part... Car si vous n'avez pas reçu vos cours, ils n'ont pas tenu leur engagement non plus.
Réponse de Secateur
Le 23/07/2014 é 22h59
Je confirme. Ils auraient du continuer a envoyer les cours. Autrement, eux-non plus n'ont pas respecte leur engagements et ne sont donc pas fondes a vous reclamer de l'argent. Ils auraient du continuer a envoyer les cours et envoyer avec des demandes de paiement.
Réponse anonyme
Le 24/07/2014 é 10h01
Oui possible. Mais malheureusement en attendant c'est moi qui suit dans l'embarra.. Je me sent mal, j'ai l'impression d'être coincée. Comment puis-je m'en sortir ? Que dois-je faire ?
Réponse de Secateur
Le 24/07/2014 é 10h12
Il faut vous calmer deja et pas paniquer. Ce n'est PAS parce qu'une compagnie vous demande de l'argent, qu'elle a raison et que vous devez payer. Je peux moi vous ecrire une lettre recommandee et vous demander 2000 Euros. Juste comme ca. Je peux meme devenir menacant et vous dire que je vais vous trainer devant un tribunal, mais ca ne me donne pas raison pour autant. Beaucoup de compagnies comme ca tentent leur change mais ne vont pas au tribunal en fait. Leurs papiers (contrats, factures, compta...) ne sont pas 100% carres et ils savent que leurs pratiques commerciales ne tiendraient pas devant un tribunal. Donc ne prennez pas toutes leurs menaces pour argent comptant. Ils veulent vous faire peur et ils sont prets a raconter n'importe quoi. Meme quand on doit de l'argent, on reste protege par la loi contre les pratiques abusives. Est-ce que vous pouvez voir dans votre region s'il y a une aide juridique gratuite. Googlez ca. Ca existe dans toutes les villes. Reunissez tout ce que vous avez comme documents lies a cette affaire. Tout doit etre bien range et propre. Soyez methodique et precise dans votre approche. Celui qui vous aidera ne sera que plus content de travailler sur votre cas.
Réponse de Jus.tess
Le 24/07/2014 é 10h14
Il faudrait aussi qu'elle réponde aux questions qu'on lui pose...
Réponse anonyme
Le 24/07/2014 é 10h24
Je n'ai aucune preuve de mon arrêt malheureusement car j'avai téléphoné à ma conseillère pour lui dire.. Et comme je l'ai dit précédemment je pensais que cela avait été pris en compte car je ne recevais plus mes livres de cours. À présent je reçois des mail de mise en demeure, et j'ai vraiment très peur de ce qu'il va advenir.. Si j'avais cette somme j'irai leur donner tout de suite pour ne plus en entendre parler et être tranquille, mais je suis au chômage depuis janvier et je ne touche que 900€ par mois.. Donc je suis réellement coincée.
Réponse de Jus.tess
Le 24/07/2014 é 10h49
Avez-vous une interface en ligne sur laquelle vous vous connectez pour suivre vos cours ? Voir les livres envoyés ? etc ? Si les mises en demeure sont envoyées par mail, c'est qu'ils ne sont pas particulièrement motivés. Normalement, une mise en demeure s'envoie par courrier avec AR, même si ce n'est pas une obligation. Ne répondez jamais à leurs mails, comme cela vous pourrez dire que vous n'avez jamais reçu de mise en demeure de leur part (sauf si vous avez déjà répondu...). Il faudrait que vous retrouviez le contrat qui vous lie à cette société et que vous le relisiez. Normalement, un avocat peut en tirer des anomalies qui peuvent vous aider à rendre le contrat caduc. Si vous pouvez le copier/coller ici, on pourrait déjà vous donner notre avis. En tout cas, en aucun cas vous ne réglerez votre soucis grâce à un don. Personne ne donne de l'argent comme cela à un(e) inconnu(e). Mais les escrocs en profiteront pour vous soutirer le peu qu'il vous reste. PS : merci de créer un compte pour que vous ayiez vous aussi un pseudo.
Réponse de Secateur
Le 24/07/2014 é 10h55
"Je n'ai aucune preuve de mon arrêt malheureusement car j'avai téléphoné à ma conseillère pour lui dire.." J'ai eu un cas similaire cette annee ou une compagnie n'a pas voulue reconnaitre ma resiliation par telephone. Vous savez comment je m'en suis sorti ? Facture detaillee de telephone. Il y a tout ! Date, numero, duree de la conversation. C'est avec ca que les ais eu et ils ont ete obliges de s'ecraser. Certains conseillers au telephone promettent de resillier mais ils ne le font pas. En fait, ils receoivent des bonus en fonction du nombre de clients qu'ils arrivent a faire renoncer a la demande resiliation. La tentation pour eux est donc grande de juste ignorer la demande.
Réponse anonyme
Le 24/07/2014 é 13h20
Je vient de lire sur un tas de forum que beaucoup de personnes sont quasiment dans la même situation que moi, avec la même école.. Donc je vais essayer de les contacter pour voir ce qu'il s'est passé et voir comment ma situation va évoluer. ps : je ne vais pas me créer de compte. En tout cas merci de vos réponses et vos conseils
Réponse de Jus.tess
Le 24/07/2014 é 13h40
Sans connaitre le nom de cette école, on pouvait difficilement se renseigner sur eux. Par contre, ce n'est pas eux qui résoudront le problème ;o)