URGENT METTRE DES OBJETS SUR MON BALCON

Bonjour, voilà mon proprio veut m'interdire de mettre des objets sur mon balcon (en l'occurence une armoire d'extérieure) soit disant qu'il ne me le loue pas avec l'appartement hors cela n'est pas stipuler dans le contrat où il est dis que le logement est loué avec 2 pièces principales, les autres pièces et les parties extérieures en outre le balcon; je voudrais savoir ce que je peux faire pour lui expliquer qu'il n'a pas le droit de m'interdire de faire ça et est-ce qu'il en a le droit? merci
7 réponses pour «
URGENT METTRE DES OBJETS SUR MON BALCON
 »
Réponse de canounet
Le 11/07/2011 é 12h25
Si je comprends bien, le balcon est décrit dans le bail ? alors vous êtes chez vous libre d'aménager votre intérieur comme vous voulez et le propriétaire n'a pas à se mêler de quoi que ce soit, c'est de l'ingérence dans les affaires privées d'autrui si vous êtes dans une copropriété, renseignez-vous toutefois auprès du syndic sur l'aménagement des balcons qui peut être réglementé en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser ou de télphoner à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 12h27
Oui le balcon est décrit dans le bail même si l'appartement est situé au premier étage de sa maison? merci
Réponse de canounet
Le 11/07/2011 é 12h33
Où qu'il soit situé, mettez-vous dans la tête que c'est VOTRE domicile pas le sien de quoi se mêle-t-il ? votre propriétaire vous a-t-il précisé les motifs de sa demande ?
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 12h36
Mot pour mot "je vous demanderais donc de bien vouloir rentrer au plus vite l'armoire grise en plastique qui est sur le balcon et faite en sorte que l'on ne voit pas depuis la rue ce que vous entreposez éventuellement sur ce dernier"
Réponse de milove
Le 11/07/2011 é 20h01
Biensure que j ai le droit de deposer les objets sur mon balcon car si la maison mapartient meme le balcon car je paie mes droit de location qui inclut la maison et le balcon en plus le bayeur n a aucun droit de m exiger quoi que ce soit sauf si j ai des aérés dans ce cas on considere que ce n est plus mm maison et qu il peut egalement m exiger tou aussi je demeure le maitre tant que je paie regulierement mon loyer et libre de faire ce que je veut chez moi et meme sur mon balcon
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 20h09
Merci beaucoup donc s'il me redemande de la retirer je lui dirais non car je payes le loyer de l'appartement y compris le balcon
Réponse anonyme
Le 28/04/2018 é 00h15
Si vous étes dans une copropriété il y a un règlement de copropriété qu'il doit vous donner avec le contrat de location il y est indiquer ce qui est interdit ex: interdiction d'utiliser un barbecu sur le balcon étendre le linge sur un fil en hauteur mettre des pots de fleurs en dehors du balcon mettre un frigo ou une armoire sur le balcon mettre une parabole ect tout cela est fait pour limiter le danger pour les autres habitants car en cas de vent violent tout cela peut tomber sur la téte d'un passant et le tuer ou provoquer un incendie pour le barbecu c'est dans un esprit de logique