Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Vacances de noel

Mon jugement de divorce stipule que mon droit de visite s'exerce toutes les petites vacances scolaires j'ai toujours arrangé mon ex femme mais la j'ai posé mes congés la semaine de noël et j'ai 3 jours de repos la semaine du nouvel an donc je voudrai garder les enfants le temps que je ne travaille pas elle me dit que les vacances de noël sont spéciales et que je dois lui laisser les enfants la moitie des vacances faut il que j'applique le jugement ou est ce qu'en effet les vacances de noël sont des vacances a part
2 réponses pour «
vacances de noel
 »
Réponse de Vévé
Le 16/12/2009 é 12h21
Les vacances de noël n'ont rein de spécial. Toutes vacances doivent être partagées par moitié. Il doit être stipulé clairement dans votre jugement : la première moitié des vacances (grandes ou petites) les années paires avec le père et l'inverse les années impaires. Le plus souvent, à moins que votre n'indique l'inverse (ce qui est mon cas). En tout état de cause, si la période de congés que vous avez posées correspond à la décision de justice, vous êtes en droit d'aller chercher vos enfants vendredi soir prochain à l'heure stipulée sur le jugement (souvent 18h00). Quitte à faire appel à la gendarmerie (ce fut mon cas). Dommageable pour les enfants, mais indispensable quand on a un adulte irrespectueu des décisions de justice.
Référence(s) :
Ma pratique du divorce depuis 6 ans et la lecture des jugements en ma possession.
Réponse anonyme
Le 06/01/2015 é 19h39
Je suis tout à fais d'accord avec veve mes parents étant divorcé depuis 8 je suis assez informer sur le sujet