Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Atsem a temps plein annualisé

Question de maryse46 le 18/04/2013 à 13h39
Bonjour, qui pourrait me répondre??? JE FAIS 9H45 par jour pendant 4 jours/semaine, sauf petites vacances et grandes vacances, mais je dois travailler également sur une autre structure de la mairie pendant les grandes vacances pour faire 1600heures de travail sur 12mois de ce fait, je n'ai pas de congés en été !!!! est ce normal !!!! car les petites vacances ne correspondent pas avec ma famille est ce que je peux demander d'avoir des congés annuels de 5 semaines (comme tout salarié) et les jours fériés sont ils a prendre en compte merci pour votre réponse
4 réponses pour «
atsem a temps plein annualisé
 »
Réponse de canounet
Le 18/04/2013 é 15h05
Tout salarié n'a malheureusement pas droit, comme vous le pensez, à 5 semaines consécutives de congés la loi prévoit que l’employeur doive accorder les congés acquis, soit 25 jours ouvrables pour un temps plein - A SON GRE - durant la période du 1 mai au 31 octobre cependant, dans votre cas (atsem agent territorial), l'autorité territoriale peut fixer les jours de congés annuels des agents exclusivement pendant les périodes de vacances scolaires. il se peut que ces congés soient accordés pendant les petites vacances scolaires par nécessité de service ce n'est certainement pas pratique pour vous mais c'est la loi
Réponse anonyme
Le 03/10/2013 é 07h13
Bonsoir,j'ai une question concernant le coince maternité JE suis annualisee a 40 heures par semaine pendant le temps scolaire,soit 36 semaines,les semaines de ménage sont a 35heures Pendant mes semaines de congés maternité,aurai je les mêmes droit aux congés que mes collègues (a savoir congés payes et rtt?)ou est ce que je ne cumilerai pas de rtt durant ces semaines?merci
Réponse de canounet
Le 03/10/2013 é 08h25
Dernière intervenante : réponse faite ailleurs, inutile de poser 2 fois la même question
Réponse anonyme
Le 03/10/2013 é 21h09
Je n'ai pas vu la réponse ailleurs Ma question porte sur le congé maternité et non parenttal