Valeur d' une ancienne cuillère en argent

Elle comporte 2 tampon r , + le chiffre 66 + d' autre tampon elle est en argent j' aurai voulu savoir combien elle vaut elle me parait ancienne vu les sigles qu 'elle comporte merci de m ' en dire un peu +
27 réponses pour «
valeur d' une ancienne cuillère en argent
 »
Réponse anonyme
Le 31/12/2009 é 17h51
Telle que la question est posée et avec les éléments fournis,il est impossible de donner une réponse précise: en effet la valeur d'une cuillère dépend 1) de l'ancienneté 2) de la qualité du travail d'orfèvrerie (finesse du repercé) 3) de l'orfèvre 4) de sa rareté 5) du poids en argent massif. les poinçons permettent de dater approximativement les objets. il y a normalement depuis 1838 sur un objet français un p.carré avec une "minerve" pour le titre et un poinçon en forme de losange pour l'orfèvre.mais il existe pour la France et le monde des milliers de p.différents. les prix peuvent varier de 50 à plus de 1000 euros pour des pièces du XVIIIe
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 09h37
Bonjour, J'ai aussi une ménagère en argent avec un poinçon un" carré avec une minerve" et un autre poinçon "ercuis 90". Je voudrai la vendre. Pensez vous qu'elle a une quelconque valeur. Merci de votre réponse.
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 19h12
Bonjour, Je ne suis pas spécialiste en orfèvrerie,mais je pense que votre ménagère a probablement de la valeur.S'il y a un poinçon minerve,cela veut dire que c'est de l'argent massif, 950 ou 925/1000ème.Ercuis étant une maison renommée,le prix dépendra de l'état des couverts , du nombre de pièces,du poids d'argent ,du modèle etc.J'ai eu l'occasion de voir sur des brocantes des ménagères atteindre de 750 a plus de 1500€.Le mieux c'est de ne pas se presser et de voir sur Ebay le montant des enchères pour un article équivalent.Il y a chaque jour des centaines d'objets en argent massif proposés.Cordialement. cordialement
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 17h19
Bonjour, j'ai des petites cuilleres en argent, polonaise, de la marque jubiler. elles sont au nombre de cinq, sur l'écrin, il est ecrit en polonais : przedsiebiorstwo handlu detaliczneg warszawa. savez vous quelle pourrait etre son prix? merci
Réponse de biki
Le 05/07/2011 é 10h49
Bonjour je ne suis pas un spécialiste mais, je détient une boite de 12 petite cuillere mais je ne sais pas si elle ont de la valeur et pas sur qu'elle soit en argent il y a deux parque de chaque coté du haut de la cuillere pouvez vous m'aidez a reconnaitre une quelquonque valeur ? Sur la boite, il y a marqué : "AU CARILLON bijouterie-orfèvrerie MAZAMET
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 08h01
Bonjour. Apparemment, l'écrin vient de Varsovie (Warszawa). Pour le reste : je vous suggère de peser vos cuillères et d'aller voir un orfèvre qui pourra les tester pour voir si elles sont en argent ou en métal argenté. Si elles sont en argent, le poids vous indiquera au moins la valeur du métal. En outre, il existe un dictionnaire des poinçons d'argent, mais il faut le trouver, et il est assez rébarbatif. Cordialement
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 08h05
Bonjour. Quelle est la forme des deux marques évoquées ? Deux carrés (métal argenté français) ? Un losange et un ovale tronqué ou un carré épointé avec une tête casquées (Minerve), poinçon pour l'argent massif français ? Plus de détails permettront de mieux vous renseigner. La marque sur la boîte est simplement celle du bijoutier-orfèvre qui a vendu les cuillères, à supposer que ce soit leur coffret d'origine. Cordialement
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 11h38
L'important c'est d'etre né avec dans la bouche
Référence(s) :
un samedi de pluie
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 23h48
Bonsoir étant du métier depuis plus de 40ans dans l'avivage et polissage d'orfèvrerie je peux vous dire que vôtre ménagère cour au enchère 200€ pas plus moi je veux bien vous la rachéter a ce prix la jean-pierre téléphonne=0965126897
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 12h54
Bonjour jai 6petite cuillier poinsoner dans coter numero18et lautre ses un motif jenre de croix jaimerai savoir sa valeur mercie
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 07h36
Bonjour a tous jai une cuillère que jai trouvé sur un chantier:pas très grande de couleur bizard gris argenté avec sur le haut de la cuillère une couleur vert,un vert ni clair ni foncé mai ki tir plus sur du vert pomme je précise la cuillère est quand meme pour sa taille lourde.faut la voir ci ya des reponses merci davence
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 22h11
Jai 3cuilleres avec2ccarre une avec 100 ainterieuretunpoisonetune 2carree cuillere argent
Réponse de patou95270
Le 30/05/2012 é 16h52
Bonjour j'ai depuis ma naissance un coffret avec une petite assiette creuse en argent,un rond de serviette en argent,une petite cuillère,un petit verre,une fourchette et une grosse cuillère et en plus un coffret de l’orfèvrerie de paris avec une grosse cuillère et une fourchette alors bien sur je vous précise que ce petit bijou de famille a 42 ans combien pourrais je revendre tout cela merci
Réponse de LAGHANJA
Le 11/06/2012 é 16h08
J'ai 1 cuillere en argent pése 73 gramme a 2 tempons je voudré la vendre parceque j'ai besoin d'argent suis tunisien actuellemon en tunisie suis decorateur mon numéro personnel 0021625221264
Réponse de LAGHANJA
Le 11/06/2012 é 16h12
Avec ma cuillere en argent 950 pése 173 grammes
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 18h43
Si tu veux savoir si c en argent regarde si il ya un petit signe comme ça: - un peut plus large
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 01h17
J'ai des cuillère en argent( pilipe ) avendre charl dogol a manger avec
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 16h13
Bonjour je pose-de une cuiller et une fourchette en argent avec deux tampon avec une balance en dessin et des étoile et marque de la marque christofle je voudrais savoir pour combien je peu la vendre merci si quel un il connais merci
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 08h14
Cherche a connaître la valeur des objets en argent que je posséde ( cuilléres.....)
Réponse de garga
Le 03/10/2012 é 11h58
Bonjour, Je possède des cuillères en argent de ma grand-mère ayant comme inscription 84g mais aussi un autre poicon avec A et un B ou se trouve au milieu 2 espèces de fusils qui se croisent !! Cela vous parle-t-il ?? Merci d'avance de votre aide !!