669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection

Valeur briquet or et laque de Chine Dupont poinçon roue ailée

Question anonyme le 29/08/2014 à 22h46
Dernière réponse le 27/12/2018 à 07h14
[ ! ]
Le poinçon roue ailée et le poids d environ 70 gr indique il un briquet or ou plaqué ? Si or quel valeur sachant que le briquet est rainuré verticalement plus partie centrale noire en laque de Chine recto verso plus idéogramme rouge que d un côté. La laque a comme des petits points boursouflés par endroit et les parties en or sont micro rayées. Vaut il mieux le vendre au poids de l or à Euros 18 le gramme (connaissez vous son poids sans la laque?)... ou cela peut il intéresser un collectionneur. Pas de boîte d'origine. Comment changer la pierre à briquet et faut il un gaz spécial pour ce briquet. Comment le démonter pour le nettoyer. Merci pour votre aide et conseil.
Répondre
2 réponses pour « 
Valeur briquet or et laque de Chine Dupont poinçon roue ailée
 »
Réponse de J'ai trouvé
Le 13/10/2015 é 12h21
[ ! ]
Bonjour Les briquets en plaqué or DUPONT comportant le poinçon roue ailée sont plaqués 10 ou 20 microns. Le seul moyen de savoir exactement la couche d'or est de téléphoner à Dupont usine de Faverges en Savoie et de leur demander. Attention les briquets sont numérotés et il est possible que l'usine vous demande votre nom et//ou votre numéro de briquet. Ils effectuent toutes réparations sur leurs briquets quelque soit leur âge. Il vaut mieux demander le prix avant, ou un devis. Les réparations sont chères, comme les briquets neufs ! Cordialement Didier
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2018 é 07h14
[ ! ]
Bonjour moi si vous voulez je suis intéressé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Valeur briquet or et laque de Chine Dupont poinçon roue ailée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.53