Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection

Valeur briquet or et laque de Chine Dupont poinçon roue ailée

Le poinçon roue ailée et le poids d environ 70 gr indique il un briquet or ou plaqué ? Si or quel valeur sachant que le briquet est rainuré verticalement plus partie centrale noire en laque de Chine recto verso plus idéogramme rouge que d un côté. La laque a comme des petits points boursouflés par endroit et les parties en or sont micro rayées. Vaut il mieux le vendre au poids de l or à Euros 18 le gramme (connaissez vous son poids sans la laque?)... ou cela peut il intéresser un collectionneur. Pas de boîte d'origine. Comment changer la pierre à briquet et faut il un gaz spécial pour ce briquet. Comment le démonter pour le nettoyer. Merci pour votre aide et conseil.
2 réponses pour «
Valeur briquet or et laque de Chine Dupont poinçon roue ailée
 »
Réponse de J'ai trouvé
Le 13/10/2015 é 12h21
Bonjour Les briquets en plaqué or DUPONT comportant le poinçon roue ailée sont plaqués 10 ou 20 microns. Le seul moyen de savoir exactement la couche d'or est de téléphoner à Dupont usine de Faverges en Savoie et de leur demander. Attention les briquets sont numérotés et il est possible que l'usine vous demande votre nom et//ou votre numéro de briquet. Ils effectuent toutes réparations sur leurs briquets quelque soit leur âge. Il vaut mieux demander le prix avant, ou un devis. Les réparations sont chères, comme les briquets neufs ! Cordialement Didier
Réponse anonyme
Le 27/12/2018 é 07h14
Bonjour moi si vous voulez je suis intéressé