670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Valeur de pièces

Question anonyme le 10/06/2009 à 16h45
Dernière réponse le 27/11/2009 à 14h11
[ ! ]
Bonjour, je dispose d'une pièce de 50 francs de 1979 avec marqué LIBERTE EGALITE FRATERNITE et une signature marqué dupré . J'ai aussi une pièce de 100 francs de 1985 de Emile Zola, j'ai une pièce de 10 francs de 1985 de Victor Hugo et une pièce de 10 francs de 1984 de Francois Rude, j'aimerais si possible avoir la valeur de s'est différente pièces merci de me répondre.
Répondre
1 réponse pour « 
Valeur de pièces
 »
Réponse de yvonquem
Le 27/11/2009 é 14h11
[ ! ]
Bonjour, voici les informations que je sais exact, pour la 50 francs 1979, elle vaut entre 8 et 12 € suivant son état. Pour la 100 francs emile Zola, elle vaut entre 2 et 10 €, ces pièces de 100 francs, sont la plus grosse arnaques monétaire des 50 dernières années ( a peine plus de la moitié de son poids est en argent, 585/1000). Pour les autres je ne connais pas leur valeur, mais vu la quantié qui circule encore sur les brocante et sur les site de vente, sans doute pas grand chose, ces pièces sont en cupro nickel, donc aujourd'hui elle n'ont plus qu'une valeur numismate.
Référence(s) :
cgb, comptoir de la monnaie, ebay, priceminister
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Valeur de pièces
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.555