Valeur d'une pièce d'OR Napoléon III lauré

Quelle est la valeur d'une pièce d'Or Napoléon III 20frs 1879 et 1858? .......................................................... ...Austria cum franciscus Joséphus 20 frs. OR.
1 réponse pour «
valeur d'une pièce d'OR Napoléon III lauré
 »
Réponse de Cyril_Paris
Le 09/10/2013 é 01h45
Bonsoir, La pièce de 1958 a été frappée à 17 millions d'exemplaires, donc se négociera au poids. La 1978 à 1 million d'exemplaire, aussi au poids, à moins d'être de qualité SUP et côte alors 18% de plus. Le cours du jour (8-oct-2013) pour les 20F est de 181,46 €. Un professionnel enlèvera les 8% d'impôts et sa commission de minimum 5% pour vous proposer au final 158 €. Ceci dit, pour information personnellement je peux être preneur de ce type de pièce jusqu'à 180 € si la qualité est au rendez-vous (pas de choc, pas de rayure particulière, pas d'usure marquée).