Validation de périodes militaires

Bonjour Pouvez vous me faire savoir si les 3 jours(ordre de convocation pour les épreuves de sélection et d'orientation militaires)précédent le service national peut être validé pour le calcul de ma retraite.La convocation stipule "vous êtes considéré comme militaire en activité de service". Après simulation cette période à une incidence sur le montant de ma pension(validation d'un trimestre suplémentaire).
1 réponse pour «
validation de périodes militaires
 »
Réponse de Andy 91
Le 15/11/2011 é 11h58
Bonjour, Non, la période de 3 jours ne peut être considérée comme faisant partie du service militaire. La période de 3 jours a lieu plusieurs mois avant le service militaire donc pendant votre période de travail ou d'étude. Une condition pour obtenir des trimestres gratuits est d'avoir travaillé avant de faire le service militaire, cet avantage est plafonné à un certain nombre de trimestres. Bien cordialement.