670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validation des trimaestre de formation

Question de jeff le 16/10/2009 à 15h48
Dernière réponse le 16/10/2009 à 20h23
[ ! ]
J'ai suivi un stage AFPA de 16 mois entre 1977 et 1979 et en 1978 un seul trimestre se trouve etre validé pour ma retraite. Que dois faire pour obtenir reparation? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
validation des trimaestre de formation
 »
Réponse de Fred
Le 16/10/2009 é 20h23
[ ! ]
Vous ne pouvez pas obtenir "réparation" : les rémunérations de stage (ce qui est différent d'un salaire) étaient à cette époque prélevées d'un forfait et non pas d'une cotisation "traditionnelle". Ce forfait, comparé à la somme qui aurait été prélevée si cette rémunération était un salaire, correspond à un salaire brut bien moindre. Comme c'est le salaire qui fait les trimestres et non pas le temps de travail, il est courant de ne trouver qu'un trimestre sur une année complète de stage de formation. Cette situation n'est pas irrégulière (mais elle est dure à accepter). Regardez vos bulletins de rémunération de cette époque : le montant net est très proche du montant brut car presque rien n'est prélevé. La conséquence, c'est que presque rien n'est validé en retour.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
validation des trimaestre de formation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.765