Bonjour,
J'ai ete salarie jusqu'au 30 juin 2005 et ensuite ai ete au chomage indemnise par les assedic de juillet 2005 a aout 2007. En septembre 2007 j'ai ete travailleur independant cotisant a la Cipav obligatoire jusqu'en Dec 2009 date de ma cessation d'activite et radiation du regime de TNS. Donc ma période de chômage indemnisé (régime général) était déjà en cours au moment de mon inscription au regime des Trav Independants. A la suite de ma radiation des Trav Ind et de la Cipav, je me suis re-inscrit a Pole-emploi et j'ai ete indemnise pour un reliquat d'indemnites de chomage de Janvier 2010 a Decembre 2010.
Depuis ce moment je suis au chomage et indemnise par la CAF au titre du RSA.
La Cnav refuse de:
1/ me valider les 4 trimestres 2010 et me demande de les faire valider par la Cipav qui me refuse au titre que la Cipav n'est pas concernee par les periodes de chomage qui relevent du Regime General.
2/ me valider les trimestres de 2011 et 2012 et suivants car le fait d'etre demandeur d'emploi et au RSA ne validait pas des trimestres, bien que depuis 2011 je suis dans ce que l'on appelle "la 1ère période de chômage non indemnisée de votre vie" et devrait etre donc prise en compte. Pour les périodes de chômage non indemnisées antérieures au 1er janvier 2011, la limite était fixée à un an, soit 4 trimestres. Elle est désormais portée à une durée maximum de un an et demi, soit 6 trimestres.
A ce jour je n'ai pas de reponses positives de la Cnav donc si parmi les lecteurs de mon message il y a quelqu'un qui s'est retrouve dans ma situation et qui a obtenu gain de cause d'avance merci de me dire comment proceder.
Merci de votre aide
Cordialement