Bonjour,
J’effectue mon relevé de carrière pour ma retraite. J’aimerais avoir une réponse sur le fait suivant :
Article R351-12 du Code de la Sécurité Sociale : Chômage non indemnisé après un chômage indemnisé
28-08-2008 à 28-03-2009 :Chômage indemnisé : 213 jours
Au 28 mars 2009 : J’ai 55 ans et 7 mois et j’ai cotisé 25 ans
01-04-2010 et 02-04-2010 : J’ai effectué 13 heures de travail pour la mise sous plis de bulletins électoraux (141.28 € brut) – assurance vieillesse 9.54 € à la demande du CRIPE (Chantier Réunionnais d’Insertion des Personnes à l’Emploi) dont la priorité était donnée aux chômeurs de plus d’1 an.
29-03-2009 à 25-11-2011 : Chômage non indemnisé.
Au vu des éléments ci-dessus pourriez-vous me dire si j’ai droit aux 20 trimestres (soit 5 ans).
A vous lire, Merci par avance.
Servane
Répondre à canounet
Merci vivement de votre réponse et du lien.
Je précise que la CNAV me signale que je n’ai pas droit aux 20 trimestres car j’ai cotisé à une mutuelle vieillesse (9.54 € pour 13 heures !!!) et ce travail était proposé aux chômeurs de + d’1 an.
Je constate donc que, si j’avais refusé ce travail, aujourd’hui, j’aurais les 20 trimestres !!! ( puisque je remplis les 2 autres conditions. Cette 3ème condition a été mise récemment : « ne relève pas à nouveau d'un régime obligatoire d'assurance vieillesse»).
J’aimerais savoir auprès de quels organismes je puis me renseigner et voir si je peux faire un recours ou une dérogation… ?
Je suis en cours de finalisation de mon plan de carrière.
Merci par avance aux personnes qui voudront bien me renseigner
Servane
De toutes manières il me semble avoir lu que le maximum de trimestres de chômage pris en compte ne pouvait dépasser 6
et je ne pense pas qu'il puisse y avoir une dérogation, la loi fixe un cadre et des limites, on ne peut les dépasser