Ai-je droit aux 20 trimestres ?

Question de Servane le 07/08/2014 à 17h41
Bonjour, J’effectue mon relevé de carrière pour ma retraite. J’aimerais avoir une réponse sur le fait suivant : Article R351-12 du Code de la Sécurité Sociale : Chômage non indemnisé après un chômage indemnisé 28-08-2008 à 28-03-2009 :Chômage indemnisé : 213 jours Au 28 mars 2009 : J’ai 55 ans et 7 mois et j’ai cotisé 25 ans 01-04-2010 et 02-04-2010 : J’ai effectué 13 heures de travail pour la mise sous plis de bulletins électoraux (141.28 € brut) – assurance vieillesse 9.54 € à la demande du CRIPE (Chantier Réunionnais d’Insertion des Personnes à l’Emploi) dont la priorité était donnée aux chômeurs de plus d’1 an. 29-03-2009 à 25-11-2011 : Chômage non indemnisé. Au vu des éléments ci-dessus pourriez-vous me dire si j’ai droit aux 20 trimestres (soit 5 ans). A vous lire, Merci par avance. Servane
3 réponses pour «
Ai-je droit aux 20 trimestres ?
 »
Réponse de canounet
Le 07/08/2014 é 17h59
Suivant le cas, cela peut être omptabilisé consultez le site suivant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31249.xhtml
Réponse de Servane
Le 08/08/2014 é 09h06
Répondre à canounet Merci vivement de votre réponse et du lien. Je précise que la CNAV me signale que je n’ai pas droit aux 20 trimestres car j’ai cotisé à une mutuelle vieillesse (9.54 € pour 13 heures !!!) et ce travail était proposé aux chômeurs de + d’1 an. Je constate donc que, si j’avais refusé ce travail, aujourd’hui, j’aurais les 20 trimestres !!! ( puisque je remplis les 2 autres conditions. Cette 3ème condition a été mise récemment : « ne relève pas à nouveau d'un régime obligatoire d'assurance vieillesse»). J’aimerais savoir auprès de quels organismes je puis me renseigner et voir si je peux faire un recours ou une dérogation… ? Je suis en cours de finalisation de mon plan de carrière. Merci par avance aux personnes qui voudront bien me renseigner Servane
Réponse de canounet
Le 08/08/2014 é 10h11
De toutes manières il me semble avoir lu que le maximum de trimestres de chômage pris en compte ne pouvait dépasser 6 et je ne pense pas qu'il puisse y avoir une dérogation, la loi fixe un cadre et des limites, on ne peut les dépasser