Vehicule detruit par un voisin

Bonjour je vous pose cette question je viens d acheter un vehicule avec le quel je ne roule pa avec car je ne les pa assurer pour cette cause mon vehicule etait stationer sur un parking libre mes les gens de la maisdon a coter on refait leur mur en crepis et mon escunter le vehicule je souhaite qui me le repare mes lui ne veut pa quel son mes droit
1 réponse pour «
vehicule detruit par un voisin
 »
Réponse anonyme
Le 15/07/2009 é 16h52
Primo Pour rappel, TOUT véhicule, même non roulant doit être assuré au minimum, c'est à dire en Responsabilité Civile. C'est une OBLIGATION légale. Dans le cas ou votre véhicule, pour n'importe quelle raison ( TOUT est possible, le frein à main qui lâche par exemple) cause n'importe quel dégat, s'il n'est pas assuré, c'est vous qui devrez payer et ca peut coûter très très cher. Segundo Même si tu n'es pas assuré, ton voisin doit te rembourser les dégats sur ton véhicule. Il doit déclarer l'accident à son assureur habitation qui sera tenu de payer les dégats. Ce n'est pas lui qui paiera mais son assureur. Il n'aura pas de malus, pas d'augmentation de prime. Ca ne lui coutera donc RIEN. C'est ce que l'on appelle la Responsabilité Civile ( comme pour ta voiture). Cette garantie fait partie de l'assurance habitation et elle sert à payer les dégats qui peuvent provenir à cause de la maison ( la cheminée qui tombe...) mais aussi les dégats que ton voisin et sa famille peuvent faire INVONLONTAIREMENT n'importe ou/ n'importe qui. Si ton voisin ne veut pas te donner le nom de son assureur, regarde sur sa voiture ou il est assuré, appelle cette assurance avec son nom, l'adresse, l'immatriculation de sa voiture pour savoir s'il a la même assurance pour sa maison. Si oui, tu leur écrit directement. Je te conseille en plus le dépôt de plainte et témoignage si possible.
Référence(s) :
C'était mon job