Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Bijoux

Vente de pierre semi precieuse

Question de POLOJOY le 11/10/2010 à 05h52
Je reviens d'afghanistan ,j'ai ramené des saphirs étoilés ainsi que des rubis je souhaiterais les vendre et je n'est aucune idée du prix que je pourrais en tirer pouvez vous me renseignez en sachant que les pierres font toute de 4 A 8 carats .
14 réponses pour «
vente de pierre semi precieuse
 »
Réponse de le meilleur
Le 11/10/2010 é 17h18
Bonjour --- avons de donner des prix il faut a- donner qualité exacte - b- Carats C - couleurs exacte - chez nous vous aurez à faire a un Gémologue --- sur demande vous pouvez livrer dans nos services de sécurités comme BRINK'S - SECURITAS - pouvons recevoir vos pierres Saphir Etoilé - RUBIS de 4 à 8 Carats ----- si BRUT souhaitons Mimimum 4 - 5 Carats --- acceptons aussi taillé --- Prix encore une fois : pas possible sans savoir qualité - 5 arat de RUBIS Brut non Taillé peut valoir 500 Euros comme aussi 300.000,00 Euros et plus -- PRENEZ CONTACT QUE SI SÉRIEUX -- MERCI # cordialement Sylvain S. sylvain@secula-business.com
Référence(s) :
Votre annonce Pierres AFGANISTAN -----
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 17h17
Objet : en toute gentillesse et après avoir vu votre site Bonjour Sur votre site vous employez le terme semi-précieux, il est interdit en France et dans tous les pays adhérents au CIBJO Ci dessous la loi Cordialement Jean Jacques Richard Expert judiciaire en gemmologie DECRET Décret n°2002-65 du 14 janvier 2002 relatif au commerce des pierres gemmes et des perles NOR: ECOC0100138D Version consolidée au 01 février 2002 Le Premier ministre, Sur le rapport du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie et de la garde des sceaux, ministre de la justice, Vu la directive 98/34/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 juin 1998 prévoyant une procédure d'information dans le domaine des normes et réglementations techniques et des règles relatives aux services de la société de l'information, et notamment la notification n° 99/0233/F du 10 mai 1999 à la Commission des Communautés européennes ; Vu le code de la consommation, notamment ses articles L. 214-1 et L. 214-2 ; Vu le code des douanes, notamment son article 38 ; Le Conseil d'Etat (section des finances) entendu, Article 1 En savoir plus sur cet article... Les dispositions du présent décret s'appliquent aux matières et produits suivants : - pierres gemmes formées dans des gîtes naturels ; - pierres synthétiques, pierres artificielles et imitations de pierres gemmes ; - matières organiques d'origine végétale ou animale, traditionnellement utilisées en joaillerie ; - perles fines ; - perles de culture ; - imitations de perles fines et de perles de culture, quels que soient leur origine, leur provenance et l'emploi auxquels ils sont destinés. Article 2 En savoir plus sur cet article... Est complétée par la mention "traité" ou par l'indication du traitement, sous réserve des exceptions prévues à l'article 3 ci-après, la dénomination des pierres gemmes, matières organiques, perles de culture et perles fines qui ont subi, selon le cas, un traitement par irradiation, par laser, par colorant, par diffusion en surface, par emplissage, éventuellement à titre de résidu d'un traitement thermique, de matières étrangères incolores solidifiées dans les cavités extérieures qui présentent des ruptures de réflexion visibles à la loupe de grossissement 10 fois, ou par toute autre méthode de laboratoire modifiant leur apparence, leur couleur ou leur pureté. Article 3 En savoir plus sur cet article... L'apposition de la mention " traité " ou l'indication du traitement n'est pas obligatoire pour les pierres gemmes, matières organiques, perles fines et perles de culture ayant subi les pratiques lapidaires traditionnelles suivantes : - une imprégnation par une substance incolore fluide ; - un traitement thermique, sous réserve que les éventuels résidus de chauffage en surface ne provoquent pas de rupture de réflexion visible à la loupe de grossissement 10 fois ; - un blanchiment sans adjonction de produits colorants ou de vernis. Article 4 En savoir plus sur cet article... Les qualificatifs suivants complètent respectivement la dénomination des matières et produits mentionnés ci-dessous : - "reconstituée" pour les pierres obtenues par fusion part ielle, par agglomération ou frittage de matières naturelles pour former un tout cohérent ; - "composite" pour les pierres qui sont des corps cristallisés ou amorphes composés de deux ou plusieurs parties assemblées non par la nature mais par collage ou par tout autre procédé. Leurs composants sont soit des pierres naturelles, soit des pierres synthétiques, soit des produits chimiques ; - "synthétique" pour les pierres qui sont des produits cristallisés ou recristallisés dont la fabrication provoquée totalement ou partiellement par l'homme a été obtenue par divers procédés, quels qu'ils soient, et dont les propriétés physiques, chimiques et la structure cristalline correspondent pour l'essentiel à celles des pierres naturelles qu'elles copient ; - "artificiel" pour les produits cristallisés sans équivalent naturel connu ; - "d'imitation" pour les produits artificiels qui imitent l'effet, la couleur et l'apparence des pierres naturelles ou des matières organiques, ou d'autres produits artificiels, sans en posséder les propriétés chimiques ou les propriétés physiques ou la structure cristalline. L'emploi des termes : "élevé", "cultivé", "de culture", "vrai", "précieux", "fin", "véritable", "naturel" est interdit pour désigner les produits énumérés au présent article. Article 5 En savoir plus sur cet article... L'emploi des termes : "semi-précieux" et "semi-fins" est interdit pour désigner toutes les matières et produits mentionnés à l'article 1er.
Réponse de rubis brut
Le 04/04/2011 é 09h42
Bonjour, j'ai environ 10 kg de rubis brut,pour la plupar il sont taillable en cabochon,seriez vous eventuelement interessez ? merci et à bientôt de vous lire ,avec mes salutations.Meknaci. PS: je peux vous envoyer des photos...
Réponse de Peterma
Le 11/06/2011 é 22h31
Au sujet des saphirs étoilés d'Afghanistan, ils sont TOUS faits de corindon synthétique. Il n'y a pas et n'a jamais eu de saphirs là-bas. Les seuls corindons disponibles sont les rubis (de qualité cabochon) de la mine de Jegdalek. Tous les autres sont des faux.
Référence(s) :
http://www.gemsbrokers.org/pierre_precieuse/pierres_et_gemmologie/rubis_provenance.htm
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 23h42
Je souhaite vendre une pierre lapi lazuli de taille 35x30 mm bleue foncée et or (je ne suis pas spécialiste) en tout cas elle est véritable, origine mexique et taillée. Sans plus d'expertise pourrions-nous la vendre et si oui où? Si l'expertise est obligatoire,où puis-je la faire? Quelqu'un serait-il intéressé pour l'acheter? Merci de votre réponse
Réponse de rubis brut
Le 21/07/2011 é 11h17
Merci de me contater miliana42@yahoo.fr
Réponse de crisafi
Le 28/01/2012 é 04h47
Bonsoir j aimerais voir vos saphir s cela m intéresse merci mme leclerc
Réponse de Peterma
Le 31/01/2012 é 11h19
Tous les saphirs étoilés ramenés d'Afghanistan sont des FAUX. Il est très regrettable que nos militaires engagés là-bas se fassent avoir. Etant donné la quantité de fausses pierres que ces pauvres garçons ramènent, il est quasi-certain que leur hiérarchie est complice. C'est vraiment lamentable...
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 22h52
Bonjour, a tous. j'ai aussi ramené des pierres de là-bas (AFGHANISTAN). émeraude, rubis, saphir cabochon (étoilé). je les ai fais expertiser et certifié....! via une bijouterie et forcément un labo. c'est vrai la plupart des gars achètent tout et n'importe quoi... cependant, moi j'ai de belles pierres, qui ont bien surpris la patronne de la bijouterie (qui est gemmologue). j'ai testé 2 vendeurs, le principal m'a vendu que du bon( 90% de mes pierres viennent de celui-ci) et l'autre que du trafiqué et du faux.. Le plus étonnant, c'est la provenance de mes pierres dans le certificat qui m'ont surpris, émeraude brésil, rubis centre afrique et 1 ou ils n'ont pas indiqué d'ou il viennais car au début pour eux c'était un saphir à cause de sa couleur rose prononcé. du coup le laboratoire la classé comme rubis rose/rouge, couleur très fréquente des rubis de JEGDELEY. les saphirs cabochons ont été expertiser et authentifier et facture de la bijouterie. maintenant le problème, c'est que ca ne plait pas beaucoup que les militaires ramènent des pierres et les revendent...moi, je cherche a faire estimer leurs valeurs et franchement c'est pas gagné...je n'ai eu aucune estimation sérieuse ou honnête.
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 18h05
Bonjours j ai des morayas de esmeraldas de colombie.....je cherche des acheteures
Réponse de Peterma
Le 28/01/2013 é 15h19
Venez à Chanthaburi (Thailande), vous aurez immédiatement des offres d'achat cash. Ceci est valable pour toutes les pierres sauf les émeraudes. Toutes tourmalines, saphirs étoilés ou non, grenats et bien sûr rubis trouvent un acheteur sur le marché les vendredis, samedis et pour un petit marché les dimanches.
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 é 23h46
Bonjour je possede des rubis de grande valeur, je cherche un acheteur fiable, je n'ai pas de certificat mais apres plusieurs avis j'ai compris que leurs valeur etait inestimable, veuiller me contacter kimlapeste@gmail.com coordialement
Réponse de Peterma
Le 29/11/2013 é 21h24
Bonjour, Même si sa valeur est inestimable, vous pourrez trouver un acheteur très estimable (probablement Chinois dans ce cas) à Chanthaburi...
Réponse de mousud
Le 28/06/2014 é 20h19
Madame monsieur j'ai une proposition a vous faire concernant des pierre précieuse " diamant et émeraude " ; ce sont des vrais pierre précieuse brut déjà expertisé. je souhaite faire une transaction honnête actuellement en Tunisie. j'ai une intermédiaire Mme Mollot qui est commerciale et qui habite en France ( Lyon 69 ). si vous le souhaiter je vous envoi par email l'analyse faite par un spectromètre si cette proposition vous intéresse je vous laisse ses coordonnées. contactez la au : 06 25 91 60 53 ou vous pouvez me contacter sur mon émail : tsaimou@hotmail.fr Je vous remercie et vous prie Madame, Monsieur d'agréer mes sincères salutations cordialement