670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Verification de l'identité d'un acheteur sur internet

Question anonyme le 14/11/2012 à 21h23
Dernière réponse le 10/05/2013 à 14h34
[ ! ]
Bonjour, J'ai mis ma moto en vente sur un site internet et un acheteur propose de me payer le prix de la moto par Paypal avec un surplus de 3,9% sur le prix de vente et de faire enlever la moto à mon domicile par un transporteur d'une companie privée. il me fournit comme coordonnées Full Name : Raff Nicolas Country Address: Torved 7, 54893 LYRESTAD (Västra Götaland) Current Location : Baltic Sea Passport # : 62521135 et m'écrit qu'il ne fera enlever la moto par sont transporteur que l'orsque mon compte Paypal sera crédité. Y a t il un risque d'escroquerie
Répondre
1 réponse pour « 
verification de l'identité d'un acheteur sur internet
 »
Réponse de zenmaster
Le 10/05/2013 é 14h34
[ ! ]
Tout paiement par Paypal peut être considéré comme sûr au bout de 6 mois (car il peut y avoir une rétractation de l'acheteur pendant cette période) donc à éviter! voir le lien Vos clients peuvent ouvrir un litige dans les 45 jours qui suivent une transaction. Risque d'annulation du paiement : Les paiements reçus sur votre Compte PayPal peuvent être ultérieurement annulés (dans certains cas jusqu’à 180 jours après réception du paiement) si ledit paiement fait l'objet d'une Opposition, d'une Annulation, d'une Réclamation ou est invalidé pour quelque raison que ce soit. En conséquence, les paiements reçus sur le Compte de certains vendeurs peuvent être renvoyés à l'expéditeur ou être retirés du Compte desdits vendeurs d’une autre manière, après que ces vendeurs aient été payés et/ou qu’ils aient livré les biens vendus.
Référence(s) :
https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&content_ID=ua/BuyerProtComp_full&locale.x=fr_FR
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
verification de l'identité d'un acheteur sur internet
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.081