Arnaque ou pas ? Besoin d'aide.

Bonsoir, J'avais vu une annonce sur le bon coin pour un scooter MBK en bon état, je me demandais si c'était une arnaque, deja le Français médiocre et la façon dont on me demande procédé. Premier e-mail après le contact sur le site : Bonsoir, Je viens de lire votre réponse concernant ma moto en parfait état,moto très peu servis. Avec ses caractéristiques: Année:2011 Cylindrée:50 Kilométrage:5300 Scooter mbk Booster en très bon état aucun modifications n'a été fais jusqu'a ce point achat du pack complet, peinture perso ( sport/noir/blanc ). Potence blanche, rétro ,. Niveau moteur il répond très bien aucun problème. Carburant d'origine (12). Le moteur de ce booster n'a jamais était démonté ou trafiqué. Démarre au premier coup de kick et au démarreur. Pneus neuf ! Il est en vente à 550 € à prix ferme. Confié à mon livreur qui se chargera de vous le livrer à domicile donc possibilité de le faire livrer dans toute la France dans la douleur de la mort de notre fille qui utilisait la moto pour ses services mon mari et moi ne supporte plus l'idée de voir le scooter. Nous revenons a la réunion qu'en octobre 2014 et c'est la raison pour laquelle le scooter à été mis en vente.Intéressé comme vous le dites veuillez bien me laisser vos coordonnées domiciliaire de la manière suivante afin que je les transmets au transporteur qui pourra prendre contact avec vous pour une visite du scooter à votre domicile sans aucun frais car il est déjà payé pour cela: Nom : ................... Prénom : ...................... Pays ville ou village quartier : .................. Numéro d'appartement : ..................... Votre adresse : ....................... Numéros de téléphones : .................. Jour de votre disponibilité pour la réception de la moto : ................................... Le paiement se fera avec le transporteur si la moto vous intéresse à la livraison chez vous. Je vous certifie également qu'il à sa disposition tous les papiers nécessaires du scooter pour la vente à savoir, les papiers originaux de la scooter marquant la date et lieu d'achat ,la convention de vente signé par moi même ,une photocopie de ma carte d'identité ...Tous ses documents qui vous seront remise en mains propre le jour de la livraison. Voici quelques photos de la moto en très bon état aucun frais a prévoir en pièce jointe : J'ai donc rempli et j'ai reçus ceci : Re j'ai bien reçu votre mail portant mention de vos coordonnées de livraison que je viens de les transmettre au livreur qui a belle et bien confirmé qu'il passera a votre domicile Le MERCREDI pour vous livrez la moto ainsi que ces accessoires et la facture d'achat Donc il va vous contactez MARDI soir afin de vous donnez l'heure exacte qu'il passera a votre domicile pour vous livrez la moto Ps: le paiement se fera par un mandat postal remis en main propre c'est a dire vous irez a la poste cherché un mandat de 550€ que vous allez remettre au livreur des-que vous aurez la moto chez vous a la maison dans le cas contraire si la moto ne vous intéresse plus vous irez encore a la poste redonné le mandat et prendre vos 550€ . Par-contre le mandat se faire avec la liquidité Alors Veuillez bien avoir sur vous votre pièce d’identité afin de le confirmer lors de son arrivée que vous êtes belle et bien l’acquéreur de la moto et aussi pour l’émargement sur l'acte de vente déjà pré-établi en votre nom Merci de vôtre aide.
2 réponses pour «
Arnaque ou pas ? Besoin d'aide.
 »
Réponse de canounet
Le 08/12/2012 é 22h37
C'est une arnaque classique par mandat postal ne donnez pas suite
Réponse de enzosbis
Le 09/12/2012 é 09h09
Lorsqu il est question de mandat cash laisse tomber sur le bon coin ont vendaient des palettes de bois a bruler et ont devait me livrer a domicile avec un semi remorque a leur frais il ne voulait pas de cheque pas de liquide car il avait peur de se faire attaquer seulement mandat je leur propose au meme tarif d enlever moi meme avec ma semi a marseille j habite nice paiement liquide ..hors de question seulement mandat cash si ce n est pas de l arnaque merci