670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Versement unique ircantec

Question anonyme le 27/08/2018 à 19h22
Dernière réponse le 28/08/2018 à 18h47
[ ! ]
Bonjour, Je dispose de 239 points Ircantec en temps qu'élu, mais je suis intéressé par un versement annuel (et non unique) je pars en retraite le 1.01.2020 je suis née en : 12.1957et je suis en invalidité depuis 2011 Puis-je m'opposer au versement unique, et comment Merci de vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
versement unique ircantec
 »
Réponse de bernard75
Le 28/08/2018 é 18h47
[ ! ]
Bonjour, C'est une possibilité qui, en tout cas, n'est pas offerte quand on regarde le site de l'Ircantec (voir plus bas). Je pense quand même qu'il y aura moyen de s'y opposer, car le capital unique supprime le droit à la réversion et augmente le montant des revenus à déclarer. Téléphonez à l'Ircantec mais ce sont deux points sur lesquels vous pouvez vous appuyer. "et pour toutes les demandes de retraite et de réversion formulée à compter de cette date (reçues à compter du 1er décembre 2008), la périodicité de versement est la suivante : inférieur à 300 points Dans ce cas, il n’est pas versé d’allocation. L’intéressé reçoit, lors de la liquidation, un versement unique. Le montant de ce versement, appelé également capital unique ou rachat, est égal au produit total des points de retraite par le salaire de référence de l’année précédant la date de liquidation (voir tableau). Le paiement de ce capital unique supprime tout droit à réversion au conjoint ou aux orphelins."
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
versement unique ircantec
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.78