IL M ONT RETIEE UNE PARTI DE MON RSA EST CE NORMAL?

Question de celebrations le 11/05/2013 à 11h53
Bonjour, je me permet de vous envoyez cet email car j ai fait ma declaration trimestriel et j ai recus au debut de semaine un email de la caf je me disant qu il m avait reduit mon rsa voila je travail en interim 2H50 PAR JOUR SUR 4 JOUR JE SUIS EN RESTAURATION SCOLAIRE DONC LES VACANCES ET JOUR FERIEE JE NE TRAVAILLE PAS DONC PAS PAYER J AI 2 ENFANTS A CHARGES UN DE 14 ET UN DE 21 1ANS QUI LUI EST EN APPRENTISSAGE MES SALAIRE SONT CERTAIN MOIS DE 300E ET D AUTRE 190E JE TOUCHE L ALLOCATION VEUVAGE QUI NE DEPASSE PAS LES 500E J AI 377E D ALLOCATION LOGEMENT ET 90E D ALLOCATION SOUTIEN FAMILLIAL CAR JE SUIS VEUVE DEPUIS LE 7/11/2012 . JE TOUCHE PLUS QUE 75E DE RSA EST CE NORMAL ? EST CE QUE QUELQU UN POURRAI M AIDER? MERCI D AVANCE CORDIALEMENT
4 réponses pour «
IL M ONT RETIEE UNE PARTI DE MON RSA EST CE NORMAL?
 »
Réponse de Andy 91
Le 11/05/2013 é 20h21
Bonsoir, Lors de la dernière actualisation trimestrielle, vous avez déclaré des revenus. La CAF calcule la moyenne trimestrielle des revenus déclarés, elle vous retire ensuite ce montant de votre RSA socle, puis vous ajoute 62 % du montant de vos revenus au titre du RSA activité. En résumé, quand vous travaillez, la CAF vous retire 38 % du montant moyen des revenus trimestriels de votre RSA socle. Par ailleurs, toutes les aides que vous recevez sont déduites du RSA, sauf l'APL. A votre disposition. Andy
Réponse de celebrations
Le 12/05/2013 é 11h03
JE VOUS REMERCIE DE MA VOIR REPONDU C EST TRES GENTILLE . DONC SI JA COMPREND BIEN SI J AVAIS PAS TRAVAILLEE IL M AURAI MOIN ENLEVE DE RSA ? CAR LA JE VAIS BIENTOT ETRE EN FIN DE MISSION COMMENT CELA VAS SE PASSER? CORDIALEMENT ET MERCI ENCORE
Réponse de Andy 91
Le 12/05/2013 é 21h31
Bonsoir, Effectivement, quand on travail, le RSA baisse. A la prochaine actualisation trimestrielle, la CAF prendra en compte la moyenne de vos revenus au cours des 3 mois précédant, et si votre mission s'arrête, votre moyenne mensuelle de revenus sera plus faible et votre RSA augmentera et quand votre moyenne sera de 0 Euro, vous aurez un RSA maxi.( La CAF déduira bien-sûr certaines aides ) Venez me retrouver sur les forums RSA, en tapant Andy 91 RSA dans la barre de recherche ci-dessus. Bonne soirée. Andy
Réponse de celebrations
Le 12/05/2013 é 23h36
BONSOIR , JE VOUS REMERCIE ENCORE POUR C EST INFORMATION ET JE VOUS TIENDRAIS AU COURANT DE LA SUITE CAR JE VOIS QUE VOUS ETES TRES SERIEUX DANS SE QUE VOUS DITE . CAR C EST PAS EVIDENT POUR MOI DEPUIS LA PERTE DE MON EPOUX JE SUIS UN PEU PERDU JE C EST PA A QUOI J AI DROIT ALORS J ESSAYE DE TROUVER DE L AIDE CAR J AI ENCORE UN GARCON DE 14ANS ALOR MERCI ENCORE POUR VOTRE AIDE CORDIALEMENT