670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

IL M ONT RETIEE UNE PARTI DE MON RSA EST CE NORMAL?

Question de celebrations le 11/05/2013 à 11h53
Dernière réponse le 12/05/2013 à 23h36
[ ! ]
Bonjour, je me permet de vous envoyez cet email car j ai fait ma declaration trimestriel et j ai recus au debut de semaine un email de la caf je me disant qu il m avait reduit mon rsa voila je travail en interim 2H50 PAR JOUR SUR 4 JOUR JE SUIS EN RESTAURATION SCOLAIRE DONC LES VACANCES ET JOUR FERIEE JE NE TRAVAILLE PAS DONC PAS PAYER J AI 2 ENFANTS A CHARGES UN DE 14 ET UN DE 21 1ANS QUI LUI EST EN APPRENTISSAGE MES SALAIRE SONT CERTAIN MOIS DE 300E ET D AUTRE 190E JE TOUCHE L ALLOCATION VEUVAGE QUI NE DEPASSE PAS LES 500E J AI 377E D ALLOCATION LOGEMENT ET 90E D ALLOCATION SOUTIEN FAMILLIAL CAR JE SUIS VEUVE DEPUIS LE 7/11/2012 . JE TOUCHE PLUS QUE 75E DE RSA EST CE NORMAL ? EST CE QUE QUELQU UN POURRAI M AIDER? MERCI D AVANCE CORDIALEMENT
Répondre
4 réponses pour « 
IL M ONT RETIEE UNE PARTI DE MON RSA EST CE NORMAL?
 »
Réponse de Andy 91
Le 11/05/2013 é 20h21
[ ! ]
Bonsoir, Lors de la dernière actualisation trimestrielle, vous avez déclaré des revenus. La CAF calcule la moyenne trimestrielle des revenus déclarés, elle vous retire ensuite ce montant de votre RSA socle, puis vous ajoute 62 % du montant de vos revenus au titre du RSA activité. En résumé, quand vous travaillez, la CAF vous retire 38 % du montant moyen des revenus trimestriels de votre RSA socle. Par ailleurs, toutes les aides que vous recevez sont déduites du RSA, sauf l'APL. A votre disposition. Andy
Répondre
Réponse de celebrations
Le 12/05/2013 é 11h03
[ ! ]
JE VOUS REMERCIE DE MA VOIR REPONDU C EST TRES GENTILLE . DONC SI JA COMPREND BIEN SI J AVAIS PAS TRAVAILLEE IL M AURAI MOIN ENLEVE DE RSA ? CAR LA JE VAIS BIENTOT ETRE EN FIN DE MISSION COMMENT CELA VAS SE PASSER? CORDIALEMENT ET MERCI ENCORE
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 12/05/2013 é 21h31
[ ! ]
Bonsoir, Effectivement, quand on travail, le RSA baisse. A la prochaine actualisation trimestrielle, la CAF prendra en compte la moyenne de vos revenus au cours des 3 mois précédant, et si votre mission s'arrête, votre moyenne mensuelle de revenus sera plus faible et votre RSA augmentera et quand votre moyenne sera de 0 Euro, vous aurez un RSA maxi.( La CAF déduira bien-sûr certaines aides ) Venez me retrouver sur les forums RSA, en tapant Andy 91 RSA dans la barre de recherche ci-dessus. Bonne soirée. Andy
Répondre
Réponse de celebrations
Le 12/05/2013 é 23h36
[ ! ]
BONSOIR , JE VOUS REMERCIE ENCORE POUR C EST INFORMATION ET JE VOUS TIENDRAIS AU COURANT DE LA SUITE CAR JE VOIS QUE VOUS ETES TRES SERIEUX DANS SE QUE VOUS DITE . CAR C EST PAS EVIDENT POUR MOI DEPUIS LA PERTE DE MON EPOUX JE SUIS UN PEU PERDU JE C EST PA A QUOI J AI DROIT ALORS J ESSAYE DE TROUVER DE L AIDE CAR J AI ENCORE UN GARCON DE 14ANS ALOR MERCI ENCORE POUR VOTRE AIDE CORDIALEMENT
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
IL M ONT RETIEE UNE PARTI DE MON RSA EST CE NORMAL?
 »
  • 1
    réponse
    Voila je touche 538e de rsa pour mon fils et moi.A partir du 18mai 2011 au 20juin 2011 j'ai travaill
  • 14
    réponses
    Bonjour à tous voilà depuis le début de l année la mutuelle est obligatoire au sein de l entreprise
  • 1
    réponse
    Bonjour je vous expose mon problème qui est assez grave voilà en 2011 je vivais avec mon concubin q
  • 3
    réponses
    Bonjour ! je suis beneficiaire du rsa depuis plus de 1 ans je vie seul avec un enfant je percevais
  • 1
    réponse
    Je suis bénéficiaire du rsa socle j'ai 2 enfants à charge mais mon mari n'y a pas droit car ça fai
  • 6
    réponses
    Ceci est un message à Andy 91. Je perçoit le rsa depuis juin 2015 d'un montant de 452 €. De fin
  • 1
    réponse
    Bonjour je vous expose mon problème qui est assez grave voilà en 2011 je vivais avec mon concubin q
  • 1
    réponse
    JE SOUHAITERAI SAVOIR SI J AI LE DROIT AU RSA CAR JE PERCEVAIS L ASSEDIC CA SE FINIT CE MOIS CI ET J
  • 1
    réponse
    Bonjour étant sans emploi et sans Allocations . J'ai fait une demande de rsa qui a abouti. Ensuite j
  • 1
    réponse
    On me propose de travailler exeptionnelement tout les jour jusquau mois d aout sans jour de conger.j
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.911