670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je veux démissioner de la présidence de l'amap ava

Question anonyme le 03/04/2010 à 22h02
Dernière réponse le 05/04/2010 à 22h49
[ ! ]
Je veux démissioner de la présidence d'une amap, avant la prochaine AG en septembre, car de + en septembre je suis en vacances : quelles sont les démarches officielles et légales que je dois faire ???
Répondre
1 réponse pour « 
je veux démissioner de la présidence de l'amap ava
 »
Réponse de canounet
Le 05/04/2010 é 22h49
[ ! ]
Si vous êtes président de votre amap, je suppose qu'elle s'est structurée en association loi de 1901 il n'y a pas de démarches légales autres que de suivre les modalités éventuellement décrites dans vos statuts et le règlement intérieur s'il y en a un ayant accepté ces responsabilités, il est de votre devoir de ne pas laisser tomber brutalement l'assoc et et vous devez assurer votre succession je vous félicite de vous en préoccuper à l'avance avertissez tous les membres au plus tôt et cherchez si un successeur se profile si oui, ça se passera très bien au cours de l'AG ordinaire en septembre surtout si vous profitez du temps qu'il vous reste pour le mettre au courant sinon, il vaudrait mieux organiser rapidement une AG extraordinaire avec votre démission annoncée à l'avance à l'ordre du jour
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je veux démissioner de la présidence de l'amap ava
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.833