Suite a une imcompatibilité avec certain membre du bureau du comité des fêtes et avant de tomber dans la dépression, je voudrai démissionner de mon poste de présidence...hors dès que j'au donner mon verdict, ma vice présidence et ma secretaire adjointe va faire de même.
comment donner ma demission?, a qui dois-je envoyer ma lettre? doit-je organiser une AGE pour annoncer ma démission? dois-je respecter un delais entre l'annonce et l'acte?
merci de m'éclairer sur toutes ces questions. je ne supporte plus cet cituation.
Vous pouvez donner votre démission quand vous voulez avec effet immédiat
à faire par écrit à l'intention du CA s'il y en a un, ou des autres membres du Bureau
toutefois, bien que cela vous semblera sans doute difficile, je vous suggère de partir en beauté en assurant votre succession :
organisez une réunion de CA avec à l'ordre du jour votre démission ce jour-là et de nouvelles élections
s'il n'y a pas de CA, convoquez une AGE avec ce même ordre du jour
Je vous remerci pour ces informations. n'ayant pas de CA, et ne voulant pas agraver la situation, je pensais ecrire ma lettre et la remettre au groupe lors de la prochaine réunion. dois donner un exemplaire a mr le maire? et envoyer une copie a la sous-prefecture?
Le maire n'a rien à voir avec une assoc de droit privé
vous pouvez éventuellement lui en parler pour information seulement
je vous suggère d'avertir les adhérents de votre démission suffisamment à l'avance pour que des élections puissent être organisées légalement
c'est le nouveau Bureau, immédiatement opérationnel, qui doit envoyer en préfecture la modification de la liste des responsables sous 3 mois maximum