Bonjour , j'ai 14ans je mesure 1m60 et je pèse 57kilo , j'aimerais vraiment perdre du poids mais je n'y arrive pas . Je grignote beaucoup et je ne fais pas beaucoup de sport , je suis pas motivée j'ai besoin d'aide. Aidez moi svp ;)
Pas facile de dormir 10h par nuit, par contre vise plutôt les 8h de sommeil minimum en essayant de dormir autant tous les jours.
Je te conseil plusieurs choses :
Te bouger : marche énergique pour faire tes trajets, ne prend pas l'ascenseur mais les escaliers, ne prend pas les Escalators.... bref tous les jours on a l'occasion de se bouger sans trop de contrainte.
Concernant le grignotage ce n'est pas top. Au niveau alimentaire je te conseil par exemple avant de grignoter mange un fruit (pomme) ou des crudités type carotte par exemple ou radis. Tu grignoteras moins.
Le soir évite le pain si possible car il a un fort index glycémique, et risque de te faire prendre du poids.idem Essaye de diminuer les féculents : riz, pâtes... ou alors prends des féculents complets si possible bio.
Tu les remplaces par des légumes ou légumineuses (haricots, lentilles, tomates, ....).
Évites les boissons sucrées et le sucre en général.