Je veux pratiquer ma langue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Question de la fleur rouge le 06/05/2012 à 21h38
Salut tout le monde,je suis etudiante en 2éme année français ..........j'aime bcp la langue française mais malheureusement j'arrive pas à la parler courrament..pouvez vous m'aider à pareler en français,pouvez vous me proposer des moyens pour pratiquer mon bagage linguistiqe psq mes proches n'utilisent que l'arabe,je serai trés contente si je trouvrai de l'aide et merci d'avance
1 réponse pour «
je veux pratiquer ma langue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 »
Réponse de Jean R.
Le 21/05/2012 é 14h20
Bonjour Mademoiselle, ce ne sont pas les méthodes d'apprentissage qui manquent ! Exemples : - lire des bandes dessinées ; - lire des romans ; - étudier des dictionnaires et des livres de grammaire (Grevisse, ...) ; - écouter la radio (RTL, Europe 1, RCF, France inter : on parle beaucoup dans ces stations !) ; - écouter les chansons de Georges Brassens (car son vocabulaire est très riche) ; - il existe le site " www.francaisfacile.com ". Mais tout cela, on ne peut pas le faire à votre place !