670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Victime d'une escroquerie

Question anonyme le 01/03/2012 à 14h24
Dernière réponse le 24/03/2015 à 12h14
[ ! ]
Je suis marocain,victime d'un message reçus par e-mail concernant un stage pré-embauche en France au sein de la société LDLC,venant de(ambassade France2011@gmail.com),j'ai envoyé les papiers demandés ainsi qu'une somme d'argent(365DH) déposée sur un compte au nom de mr: IDY ABDELGHANI à ALBARIDBANK maroc,comme traducteur agrée par l'embrassade de France au Maroc.Est-ce que je peux récupérer mon argent et poursuivre cette personne en justice? Que dois-je faire?merci.
Répondre
10 réponses pour « 
victime d'une escroquerie
 »
Réponse de Secateur
Le 01/03/2012 é 15h29
[ ! ]
Bonjour Il faudra vous reveiller ! Depuis annees qu'on perd notre temps a avertir contre les arnaques sur le net et vous tombez dedans encore. Est-ce que vous pensez serieusement que l'Ambassade de France utilise un compte Gmail ? Je vous invite a aller a la police immediatement avec tous les papiers et preuves. Imprimez les emails et faites un dossier. Ca sert avous proteger aussi parce c'est VOTRE NOM qu'ils vont utiliser la prochaine fois qu'ils arnaquent une personne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 17h47
[ ! ]
Moi aussi jai recu le méme msg. il faut aller a la police immediatement avec tous les papiers et preuves. Imprimez les emails et faites un dossier.
Référence(s) :
lam
Répondre
Réponse de patrick112587
Le 13/09/2012 é 04h46
[ ! ]
Bonjour, en tous, et toutes. Nous soussignés, Police Spéciale Contre Police-interpol Arnaques sur Internet. Nous venons par le biais de l'Ambassade de France Apporter de l'aide aux victimes d'arnaque. A tous ceux qui ont été victime nous tenons à vous informer qu'il y'a encore une lueur d'espoir de vous faire rembourser. Il vous suffira de nous envoyer un mail à notre Adresse avec vos coordonnées. Notre Adresse est la suivante: police_interpol_diplomate_cii@rocketmail.com Nous attendons vos courriers. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2013 é 13h17
[ ! ]
Moi aussi j'ai reçu un message ces derniers jours. J'ai envoyé mon dossier et j'ai remboursé 420dhs au compte AlbaridBank. Le message était trop professionnel au nom d'une société Frank-AirFrance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 15h50
[ ! ]
Moi aussi j'ai fait a aujourd'hui et après j'ai trouvé que c'est une arnaque est ce frank airfrance entre dans ce sujet aussi ?!!!
Répondre
Réponse de noughira
Le 17/12/2013 é 21h20
[ ! ]
Vieux truc Mr. NOUGHIRA SAMIR Réf Candidat: 365-RM / Frank airfrance / MAROC En effet, suite à l'enregistrement de votre demande d'emploi par le biais de notre groupe, la branche professionnelle a retenu votre demande pour vous recrute comme un technicien de maintenance aéronautique dans notre société en train s’installer au Maroc Mission : 1. réglages et échanges de consommables, 2.échanges standards, graissage, contrôle du fonctionnement, 3. identification et diagnostic des pannes, réparation par échange d’éléments fonctionnels, réparations mécaniques mineures, réglage général, réalignement des appareils de mesure, 4. travaux importants de maintenance corrective ou préventive, 5. rénovation, reconstruction, réparations importantes confiées à un atelier central ou à une unité extérieure. Vous obtenez un résultat pour vous qualifier et nous acceptons de vous inviter compléter votre dossier d'une façon professionnelle pour participer à un stage de formation qui aura lieu au siège de frank airfrance en France (société mère groupe Mortenson), (La durée du stage un mois). Les pièces à fournir sont les suivantes : 1- copie de votre attestation et diplôme. Copie de votre carte d'identité ou passeport, doivent être envoyées par courrier postale au : Siège frank airfrance Service Ressources Humaines, 180 Chemin de Cuers, 69571 DARDILLY France.2- Frais de dossier et légalisation de vos documents et attestations auprès de Ministère des affaires étrangers, est fixé à 480 dh (Quatre cents quatre vingt Dirhams), à verser par la banque AL BARID BANK au nom de notre expert traducteur au Maroc agrée par notre société : N° de compte Maître A.IDY : 4279490V Avant le : 30-12-2013 Note: Envoyer une copie de reçu bancaire de versement et les pièces à fournir par courrier à l’adresse provisoire pour réception des dossiers :frank airfrance, Service Ressources Humaines, 180 Chemin de Cuers, 69571 DARDILLY France. * Vous recevrez un code de votre visa avec une date de rendez-vous pour présenter Votre passeport auprès de l'ambassade de France dans votre pays.
Référence(s) :
samir
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2014 é 01h32
[ ! ]
ABDERRAHIM BAKBIR 7, rue delhi el jadida oceon Rabat
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 13h30
[ ! ]
Je suis nabil de casa J'ai envoyé mon dossier et j'ai remboursé 580dhs au compte AlbaridBank le voleur c'est idy abdelghani Réf Candidate: 348-TM / AXON’/ MAROC En effet, suite à l'enregistrement de votre demande d'emploi par le biais de notre groupe, la branche professionnelle a retenu votre demande pour vous recrute comme un technicien de maintenance aéronautique dans notre société en train s’installer au Maroc Mission : 1. réglages et échanges de consommables, 2.échanges standards, graissage, contrôle du fonctionnement, 3. identification et diagnostic des pannes, réparation par échange d’éléments Fonctionnels, réparations mécaniques mineures, réglage général, réalignement des appareils de mesure, 4. travaux importants de maintenance corrective ou préventive, 5. rénovation, reconstruction, réparations importantes confiées à un atelier central ou à une unité extérieure. Vous obtenez un résultat pour vous qualifier et nous acceptons de vous inviter compléter votre dossier d'une façon professionnelle pour participer à un stage de formation qui aura lieu au siège de AXON’ en France, (La durée du stage 3 mois). Les pièces à fournir sont les suivantes : 1- copie de votre attestation et diplôme. Copie de votre carte d'identité ou passeport, doivent être envoyées par courrier postale : Siège AXON’ 2 route de chalons en champagne 51210 MONTMIRAIL FRANCE .2- Frais de dossier et les honoraires expert notre société, est fixé à 580 DH (Cinq cents quatre vingt Dirhams), à verser par la banque AL BARID BANK au nom de notre expert traducteur au Maroc agrée par notre société : N° de compte d’expert I.A : 4279490V et le RIB : 350810000000000427949041 Avant le : 21-11-2014 Note: Envoyer une copie de reçu bancaire de versement et les pièces à fournir par courrier à l’adresse provisoire pour réception des dossiers : Service Ressources Humaines AXON’ 2 route de chalons en champagne 51210 MONTMIRAIL FRANCE * Vous recevrez un code de votre visa avec une date de rendez-vous pour présenter Votre passeport auprès de l'ambassade de France dans votre pays.
Répondre
Réponse de Amine moussa
Le 27/11/2014 é 12h25
[ ! ]
Http://www.axon-cable.com ​ Mr MOUSSA AMINE Réf Candidate: 348-TM / AXON’/ MAROC ​ En effet, suite à l'enregistrement de votre demande d'emploi par le biais de notre groupe, la branche professionnelle a retenu votre demande pour vous recrute comme un technicien de maintenance aéronautique dans notre société en train s’installer au Maroc ​ Mission : 1. réglages et échanges de consommables, 2.échanges standards, graissage, contrôle du fonctionnement, 3. identification et diagnostic des pannes, réparation par échange d’éléments Fonctionnels, réparations mécaniques mineures, réglage général, réalignement des appareils de mesure, 4. travaux importants de maintenance corrective ou préventive, 5. rénovation, reconstruction, réparations importantes confiées à un atelier central ou à une unité extérieure. Vous obtenez un résultat pour vous qualifier et nous acceptons de vous inviter compléter votre dossier d'une façon professionnelle pour participer à un stage de formation qui aura lieu au siège de AXON’ en France, (La durée du stage 3 mois). Les pièces à fournir sont les suivantes : 1- copie de votre attestation et diplôme. Copie de votre carte d'identité ou passeport, doivent être envoyées par courrier postale : Siège AXON’ 2 route de chalons en champagne 51210 MONTMIRAIL FRANCE .2- Frais de dossier et les honoraires expert notre société, est fixé à 580 DH (Cinq cents quatre vingt Dirhams), à verser par la banque AL BARID BANK au nom de notre expert traducteur au Maroc agrée par notre société : N° de compte d’expert I.A : 4279490V et le RIB : 350810000000000427949041 Avant le : 12-12-2014
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2015 é 12h14
[ ! ]
Bonjour les amie moi aussi j'ai reçu la même offre ms j'ai rien payer la personne qui nous a envoyer offre il connait tous mes cordonnées qui ce que je vais faire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
victime d'une escroquerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.164