L'ambassade de france es de l'arnaque ou pas?

Question de medhic le 26/01/2012 à 12h55
BONJOUR à tous hier j'ai reçu un mail de la part d ambassade France <ambas.france2011@gmail.com>;ce qui est étonnant C' de gmail de la part de l'ambassade et pour quel raison l’embrassade pourquoi pas la société LDLC directement je croix que c'est des arnaqueurs qui ont pris mon adresse @ à partir de Maroc annonces pour les 365 dhs répondez moi svp et faire circuler pour éclaircir au autre merci in fi. voici le mail: Agissant en qualité de responsable de formation continue au sein de " ldlc – distribution Registre commerciale : f23308/1986. Tribunal de paris (zone 05) - France Attestons par la présente que : HICHAM BENJELLOUN Référence candidat : 015-sup / ldlc / Maroc. Est qualifie pour participer a un stage de formation rémunéré qui aura lieu au siège de : centre de formation continue ldlc distribution – paris.Entre 01-03-2012 et 31-03-2012." stage prés embauche" Stage de formation rémunéré (logement...Sauf les frais d'avion) en France et recrutement au Maroc travaillé en région. www. ldlc.com HICHAM BENJELLOUN Réf Candidat : 015-SUP / LDLC / MAROC Dans le cadre de notre expansion au Maroc, nous recrutons nos futurs superviseurs, au sein d'une équipe dynamique pour nos centres de liquidation: Agence Mohammedia Agence CASABLANCA Produits En Stock Logiciels et programmes de sécurité Stylos Caméra ( 4 GB SPY ) En effet, suite à l'enregistrement de votre demande d'emploi par le biais de notre groupe, la branche professionnelle a retenu votre demande pour vous recrute comme un techno- commercial. Vous avez pour missions : Manager et gérer une équipe de vendeurs dans une démarche auprès des particuliers et sensibiliser votre équipe à une démarche commerciale. Vous obtenez un résultat pour vous qualifier et nous acceptons de vous inviter de préparer et compléter votre dossier d'une façon professionnelle pour participer à un stage de formation qui aura lieu au siége de LDLC en France, entre 01-03-2012 et le : 31-03-2012, (période de 1 mois). Les pièces à fournir sont les suivantes : 1- copie de votre attestation et diplôme. Copie de votre carte d'identité et passeport, doivent être envoyées au : Siège LDLC, Paris- France. 2- Frais de dossier et légalisation de vos documents et attestations auprès de Ministère des affaires étrangers, est fixé à 365 (Trois Cent Soixante Cinq Dirhams), à verser par la voie postale au nom de notre expert traducteur au Maroc agrée par l'ambassade de France. Nom Maître : A. IDY N° de compte AL BARID BANK 4279490V RIB 350 810 0000000004279490 41 Avant le : 10-02-2012 Note : Envoyer une copie de reçu bancaire de versement par fax à : +33 (0)4 72 52 37 78 * Vous recevrez un code de votre visa avec une date de rendez-vous pour présenter Votre passeport auprès de l'ambassade de France dans votre pays.
53 réponses pour «
l'ambassade de france es de l'arnaque ou pas?
 »
Réponse de canounet
Le 26/01/2012 é 16h17
L'ambassade de France n'envoie jamais ce genre de sollicitation c'est une arnaque, ne répondez pas et ne divulguez aucune coordonnées personnelles quelles qu'elles soient ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE !
Réponse de medhic
Le 27/01/2012 é 11h14
Cher canounet,merci infiniment de m'avoir répondu c'est vrai c'est une arnaque
Réponse de kamelina
Le 27/01/2012 é 16h49
Bonjour Mr medhic, moi aussi j'ai reçu le même mail le 24/01/2012, et j'ai contacté marocannonces qui m'ont assurés que l'annonce a été supprimée
Réponse de medhic
Le 27/01/2012 é 18h48
MERCI beaucoup de m'avoir avertie c'est malheureusement des arnaqueurs a+
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 22h56
Oui j'ai bien reçu le même mél de la part de cette société et j'ai toute suite vérifier cette adresse, elle ne vient pas de l'ambassade de France et les gens là bas m'ont confirmé la donne. c'est bel et bien une arnaque.
Référence(s) :
cible du même mél
Réponse de marinedlc
Le 07/02/2012 é 11h19
Bonjour, la société Ldlc.com ne recrute pas au Maroc. Il s'agit d'une escroquerie. Société LDLC
Réponse de hassanakjame
Le 13/02/2012 é 23h51
Bnr, moi aussi j recu meme msg, mrc d m'avoir averti
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 00h57
Bonsoir je m'appellllll brahim je suis a salé moi aussi je recu la meme message aujourd'hui 07/03/2012
Référence(s) :
oui
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 23h24
Bonsoirn je m'appelle Ibtissam je suis de Témara, moi aussi j'ai reçu le meme msg, dis moi SVP ce msg est vrai ou non
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 02h34
Bonsoir ibtissam c message c pas vrai fai attention une arnaque. gher baghyin idiw lik 365 dh hadchi lifiha
Référence(s) :
cv
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 00h12
Merciiiii bcp moi aussi j ai reçu ce message ^^ lah i3tih zelzal hada li sifto dar lia borbbij lol
Référence(s) :
ScHoM-Soft
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 03h20
Bonjour à tous moi aussi j'ai reçu le même message.oui d'apres mon frere qui vit en france il m'a dis c'est un arnaqueur. mes freres et soeurs faitez-vous attention aux gens.moi je sais pas comment ils m'ont pris mon adresse en yahoo.s'il vous plait mes soeurs et freres, vous demandez les de vous envoyer un contrat de stage par courier.ils vont savoir que nous sommes pas convaincu par ce message. ce que j'ai fait et puis il n'y a de reponse donc j'ai bien compris que ce st des arnaquers.attentionnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Bella086
Le 17/04/2012 é 18h25
Faites attention je vois toujours cette annonce ( N° : 3293161 de technico commercial de LDLC) sur le site....
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 17h16
Bonjour, c'est naoual moi aussi j'ai reçu le même message hier, et merci beaucoup pour tes réponse, maintenant je suis sûr qu'ils sont des escrocs
Réponse anonyme
Le 05/06/2012 é 16h02
Bonjour je viens de recevoir ce message sur ma boite personnelle .ils m'ont demandé de verser 420 (Quatre cent vingt Dirhams) chez la banque BMCE au nom de'un expert traducteur au Maroc agrée par l'ambassade de France. le pire de ça :ils m'ont avisé que la date limite est :24/05/2012 et quand jai répondu à leur Email comme quoi jai lu leur message qu'à partir 01/06/2012 ,ils mont répondu :que la date limite de dépot du dossier : 15/06/2012.1000 % c de l'arnaque. merci cher amis
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 21h35
Je suis oulghazi bouchra moi aussi j'ai reçu le meme message LE 20 -7_2012 MAIS JE CHERCHE PAR TOUT LE NOM DE MAITR A.IDY MAIS JE LE TROUVE PAS
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 14h46
(fait attention) moi NAJIBI MOUNIR, moi aussi j'ai reçu le même e mail arnaque arnaque mais c'est l'occasion pour me pousser a faire mon passeport merci arnaqueur sans toi je le ferrai jamais et 420dh j'ai demander a mon conseiller banquer a chercher par n° de compte 01112100002200000080031 et il m'a avertie et ma conseiller de faire attention attention et par occasion j'ai décider de voyager en Turquie merci arnaqueur
Réponse de KOUNSASSE
Le 15/01/2013 é 12h10
K'ai reçu ce document hier..jk'ai consulté ce mation le Consulat de France à rabat...cé de l'Arnaque..
Référence(s) :
Consulat de France. Rabat
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 00h32
Faites attention Moi aussi j'ai reçu le même e-mail de "sandrajoel@orange.fr" Il faut toujours bien se renseigner sur internet!
Réponse anonyme
Le 20/08/2013 é 13h32
420 Dh. N° de compte Maitre A.IDDY : 350810000000000427949041 !!!???
Référence(s) :
Al Wassouf