Probleme de chaudiere a gaz chappe condensation

Ma chaudiere demaree et j entends un bruit de machine qui resonne tout le long du tuyau ventouse de ma sortie dans le conduit de cheminee. de plus, les tuyaux d evacuation de vidange ou de condensats produisent enormement de vapeur et ma pompe de relevage n evacue plus correctement la vapeur d eau. J ai l impression d avoir une cocotte minute en pleine ebulition. Ma chaudiere est de type CHAPPEE LUNA 3 DUO HTE 3.24
119 réponses pour «
probleme de chaudiere a gaz chappe condensation
 »
Réponse anonyme
Le 26/03/2009 é 19h13
J AI UNE CHAPPEE LUNA FF HTE QUI VIEN D EXPLOSER LE COLLECTEUR DE FUMEE MON DEPANEUR DIT QU IL NA JAMAIS VU CA ET AUSSI LA SOUPAPE SANITAIRE A CHANGER SI CA PEU VOUS AIDER POUR VOTRE PROBLEME
Réponse anonyme
Le 24/05/2009 é 12h28
Vous donnez la reponse dans votre texte. votre evacuation de condensas doit etre bouchée ce qui provoque une mauvaise combution et allumage
Réponse anonyme
Le 07/07/2009 é 08h21
Mes parents ont une chaudière luna Chappée depuis 2004 avec le même souci de bruit de cocotte minute. Chaque année une nouvelle pièce suspicieuse était changée sans aucune amélioration. Maintenant ils sont au tribunal avec l'installateur qui leur soutien que c'est un problème unique jamais rencontré chez Chappée. Ils se font traiter d'affabulateur sur le dysfonctionnement de cette chaudière. Ils vont être très content de savoir qu'ils ne sont pas les seuls. Bon courage
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 16h03
La chaudiere a un probleme au corp de chauffe linstallation na pas du etre rincer avant la pose
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 16h12
Il et tres importent de rincer linstallation chauffage avan de remetre une autre chaudiere
Réponse anonyme
Le 15/01/2010 é 12h36
J'ai le même PB car j'ai une chaudière luna 2.24 FF HTE mise en œuvre le 27 mai 2007 à condensation qui fait une bruit de cocote minute, la température monte à 80 degrés et arrête automatiquement mon chauffage sans afficher de code erreur obligé de faire reset pour reiniatialiser voir faire couler l'eau chaude pour faire redescendre la température. Mon chauffagiste va changer la carte j'en suis pour des frais à peine 3 ans. Bravo Chappée, mais je compte leur écrire en recommandé et pour leur signaler le PB et demander un geste commercial. Je pense que j'aurais du mal mais on ne sait jamais
Référence(s) :
ma chaudière
Réponse de memphis
Le 07/02/2010 é 07h35
Bjr Moi ma Chappée Luna.... ne demarre plus en mode chauffage, seul le mode sanitaire (production d'eau chaude) fonctionne mais 1 seul fois par jour, le temps d'avoir 1 ballon d'eau chaude. Après elle se coupe en affichant E133 et plus moyen de la remettre en route avant 12 à 24HOO. Déja 11 interventions de l'installateur et 1 d'un technicien chappée sans résultat..... Détendeur changé - ..... Le spécialiste chappée m'a parlé d'un blème de tension résiduelle et maintenant on me dit qu'il me faut installer un transformateur de séparation des circuits monophasés puissance 250VA pour isolement de la chaudière. Coût TTC pose comprise 830,05 euros à mes frais. Ma chaudière a été installée en février 2007 et ce blème est apparu le 22/12/09. Donc plus de chauffage et un peu d'eau chaude de temps en temps, une véritable galère et pas moyen de s'en sortir - Actuellement je tente de faire intervenir mon assurance (service juridique) pour poursuivre l'intallateur. CHAPPEE c'est fini.......
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 20h34
Bonsoir,moi aussi j ai une salleter de chaudiere chappee luna hte,mais le probleme c est que ce n est pas moi qui l ai mis ni un technicien se sont les gens qui habitait ici avant nous qui l ont mis eux meme,donc pas de garantie!!!moi j ai fait venir energie plus comme l affirme de chappee ma dit et je n ai tjs que des problemes avec et surtout bcp d erreur qui n existe pas dans le livre comme chez eux!!!j ai des erreur 133,128,126etc...on ma deja changer 3fois le ventilateur et la plaque electronic alors que faire???
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 20h36
Bonsoir,moi aussi j ai une salleter de chaudiere chappee luna hte,mais le probleme c est que ce n est pas moi qui l ai mis ni un technicien se sont les gens qui habitait ici avant nous qui l ont mis eux meme,donc pas de garantie!!!moi j ai fait venir energie plus comme l affirme de chappee ma dit et je n ai tjs que des problemes avec et surtout bcp d erreur qui n existe pas dans le livre comme chez eux!!!j ai des erreur 133,128,126etc...on ma deja changer 3fois le ventilateur et la plaque electronic alors que faire???
Référence(s) :
Bonsoir,moi aussi j ai une salleter de chaudiere chappee luna hte,mais le probleme c est que ce n est pas moi qui l ai mis ni un technicien se sont les gens qui habitait ici avant nous qui l ont mis eux meme,donc pas de garantie!!!moi j ai fait venir energie plus comme l affirme de chappee ma dit et je n ai tjs que des problemes avec et surtout bcp d erreur qui n existe pas dans le livre comme chez eux!!!j ai des erreur 133,128,126etc...on ma deja changer 3fois le ventilateur et la plaque electronic alors que faire???
Réponse anonyme
Le 20/03/2010 é 13h44
Bonjour a tous,quelqu un connaitrait il une adresse ou un lien pour toutes les erreurs de la chaudière Chappee car la plus part des erreurs signalées sur cette chaudière ne sont pas reprise dans la notice et meme chez eux on ne sait pas ou on ne veut pas nous renseigné. merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 14/05/2010 é 21h28
C'est de la M.... !!!!!! CHAPEE plus jamais j"achèterais cette marque car moi aussi j'ai eu des problème avec la luna 3.24 a condensation des problème que j'ai toujour d'ailleurs!! E133,E119 ect,,, j"ai envoyé un courrier au siège il m'ont envoyé BOULER et oui!!!
Réponse de dupont.monik
Le 21/09/2010 é 21h35
Bonsoir 21 09 2010 J'ai fais installer il y a 3 ans une chaudière LUNA de CHAPPEE à condensation de 45 kw.Depuis je n'ai eu que des problèmes.Elle se coupe constamment en affichant E133.L'installateur ne veut meme plus me faire l'entretien,je ne sais plus à quel saint me vouer.L'automne va bientot arriver et elle est de nouveau en panne.J'ai pris un autre dépanneur il faut que je remplace des tas de pièces et peut etre le circuit imprimé.Tout cela du aux vibrations exactement comme une cocotte minute en ébullition.J'en suis déjà à 8.000 Euros et cela ne peux plus durer.J'attend une réponse de CHAPPEE.Je suis au bord de la déprime.
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 17h05
C'est juste une question de parametrage, ta courbe doit doit etre trop haute et la securite se met en route pour eviter l'ebullition
Réponse de dupont.monik
Le 28/09/2010 é 22h25
Bonjour.28 septembre 201o j'ai également une LUNA DE CHAPPEE qui a été mal installé dès le départ je n'ai que des problèmes depuis 3 ans.Pouvezous me dire si vous avez eu gain de cause au tribunal.Merci d'avance.
Réponse de dupont.monik
Le 28/09/2010 é 22h42
Bonjour.le 28 .9 2010 J'ai également écris à CHAPPEE en recommandé pour leur signaler tous les problèmes concernant la LUNA DE CHAPPEE A CONDENSATION .Je suis actuellement en panne pour la ennième fois ,je suis donc sans chauffage et cela risque de durer un certain temps.J'ai eu de leur part une réponse négative. Il s'en foute.IIl dise ne pas traiter avec les particuliers.Je suis vachement déçu.Je voudrais entammer une procédure envers l'installateur. Pourriez vous m'aider...
Réponse de memphis
Le 29/09/2010 é 16h03
ATTENTION La pose d'un transformateur a résolu semble t'il la panne de ma chaudière (Un problème de courant résiduel me causait donc bien une panne). Par contre, pour trouver cette panne, les soit disant technicien ont changé pratiquement toute les pièces importante de la chaudière et après la pose du transformateur, la panne E133 est revenue..... De nouveau les réparateurs sont intervenus et ont fini par se rendre compte qu'en changeant la carte électronique du système, ils s'étaient trompé dans la référence. Pour les Chaudières CHAPPEE, il existe plusieurs type de carte donc si on vous change cette pièce vérifiez bien qu'il s'agit de la bonne référence.
Réponse de nononononononononono
Le 03/10/2010 é 13h46
Bonjour à tous ... J ai moi aussi une CHAPPEE LUNA 3.33 avec erreur 133 absence de flamme depuis fin aout et en vous lisant je comprend le silence de mon installateur. Cette panne semble bien etre un disfonctionnement tres courant chez CHAPPEE, peut etre va t il falloir que nous nous unissions pour faire bloc envers ce constructeur et admettre qu il y a un vice dans le materiel en vente.
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 16h26
Bonjour, J'ai aussi le Pb defaut 133 Il reste la carte a changer ? Avez vous toujour le defaut apres remplacement de la carte
Réponse de dupont.monik
Le 12/11/2010 é 21h48
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse.On m'a conseillé également de changer la carte électronique,après quoi la chaudière à fonctionnée.Néanmoins j'ai galéré tout le mois d'octobre sans chauffage.j'espère que je n'aurais pas d'autre problème cet hiver.
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 08h18
Bonjour demain, ça fera 4 semaines sans chaudière. Ma Luna 3.33 indique un code erreur E133. Le tech à commandé la carte électronique : rupture de stock :-)