670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vie professionnelle avec handicap dû ac.travail

Question anonyme le 24/08/2010 à 22h41
[ ! ]
Bonjour, A 53 ans,Artisan Charpentier-Couvreur de puis 1980, 27 années se sont écoulées depuis un accident de travail (chute d'une toiture) qui m'a laissé un handicap à l'épaule droite (arthrodèse " ablation de la tête humérale"), l'arrêt de travail de l'époque a été du 12/12/1981 au 31/06/82, s'en est suivi 1 ans plus tard de la consolidation sans aucune autre forme d'aide,tant pécuniaire que formatrice. Alors agé de 23 ans et ayant investis, je n'ai pas vu d'autre solution que de continuer dans le métier "que j'aimais du reste!" çà paraissait normal. Au fils des ans,tant bien que mal et avec la douleur comme compagne j'ai réussi à vivre de mon travail, "mais là çà ce corse" , vous savez sans doute la difficultée à recruter du personnel qualifié, alors pour "palier au manque" j'ai du en faire un peu plus,et l'épaule gauche et et les dorsale solicitées plus que de raison on commencées à fatiguées, d'où arrêts de travail à répétition, et là je m'entends dire par ma mutuel "indémnités jounalière" Vous n'avez pas droit à votre indemnité, c'est la conséquence de votre accident du 12/12/1981 Je suis de nature plutot optimiste, mais là........... Pouvez vous me donner un conseil (mais pas celui "vous devriez changer de travail" j'ai essayé, c'était pire) sur mes droits et sur ce que je suis censé demander D'avance merci J.P.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vie professionnelle avec handicap dû ac.travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.983