670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique

Vie ratée? besoin de conseils

Question de younessful le 10/09/2016 à 06h52
[ ! ]
Marocain âgé de 29 ans en France depuis 2010. J'ai fini mes études en 2013 et j'ai un Master 2 en Achat et Négoce International avec une expérience de stage en Espagne (1 an). Je parle plusieurs langues dont l'arabe, le français, l'anglais (TOEIC 990/990) et l'espagnol (en plus de ma langue maternelle et l'allemand). Aucune chance pour ce qui est de la recherche d'emploi en 3 ans, à part des CDI à temps partiel dans la restauration. Mon statut étudiant ne me permet pas de m'inscrire à Pôle Emploi. Je souhaite recommencer à zéro dans un domaine plus littéraire et artistique que commercial. J'ai passé plusieurs tests d'aptitude et des bilans de compétences et je veux me lancer dans le cinéma, le théâtre et la littérature française et anglaise. Ceci dit, je ne sais pas comment trouver une formation à mon âge et j'ai peur que ça me pose problème avec la préfecture pour le renouvellement de mon titre de séjour. Voilà je voulais juste avoir des avis, des conseils ou des astuces qui pourront m'aider à me remettre debout parce que je veux rester en France et réussir dans ce pays. J'ai l'impression d'avoir raté mes projets mais je ne veux pas baisser les bras. Merci infiniment !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vie ratée? besoin de conseils
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.558