Vie urbaine et rurale (advantages et desavantages

Est ce quil fait bon vivre en ville ou a la campagne?
12 réponses pour «
vie urbaine et rurale (advantages et desavantages
 »
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 06h20
Les avantages et desavantages urbaines et rural
Référence(s) :
examens
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 09h24
Avantages rurale: moins de pollutions, moins de gens, de l`air fraiche a respirer, les vues de la nature, moins stressante, on peut y avoir toutes sortes des plantes, des fruits(les goyaves, etc) desavantages: nuisances agricoles (bruit des machines, epandages, bruits d`animaux, beuglements, abioements, cris des volailles a toute heure de la nuit et du jour), nuisances domestiques: insectes onmipresent (fourmis, araignees), poussieres, feuilles mortes et debris vegetaux rabattues par le vent a l`interieur de l`habitation, l`environnement boueux en hiver, confort( maisons plus froides en l`hiver, reception de la telesivion parfois critque), acces aux loisirs, culture, socialisation et technologies sont peu et moins varies, choix de consommation limites
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 20h53
Attendez un peu là. Arrêtez donc de croire qu'à la campagne il n'y a que les déaventages qui ont été cités plus haut... Je viens de la campagne et actuellement je réside à Québec. Oui la campagne me manque plus que tout, la senteur de l'air pur, la rosée du matin, mais surtout la tranquilité que la campagne me procure. À la ville il y a plus de déaventages que de positifs selon-moi. Je m'explique, ce n'est pas possible de dormir jusqu'à tard le matin, à cause du bruit dehors, des voitures qui ne cessent jamais de circuler à maintes reprises jour et nuit. À la campagne, oui il y a des fermes, il y a des champs à labourer, et après? Remarquez que s'il n'y aurait rien de tout ça, comment ferrions nous pour nous procurer nos légumes du Québec? Certainement pas en pleine ville! Les chiens urlent pluôt en ville qu'en campagne. Il y a beaucoup plus de vols en ville. On entend rarement aux nouvelles locales qu'il y a eu un vol à mains armées! Je ne dis pas qu'il y en a pas, ça ne fait pas la manchette constamment, c'est tout. Il faut s'attendre à faire des compromis en décidant d'aller à la campagne! Les magasins sont effectivement plus loin de la maison, mais on s'y habitue assez vite... Bref on fais tous des choix de vie qui nous mènent où nous sommes.
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 07h35
Bien evidemment, vous avez raison...il ya aussi beaucoup des avantages a la campagne....c`est a nous d`en faire le choix...
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 21h49
Oui c'est vrai que la campagne a beaucoup d'avantages que la ville, mais comment une personne peut faire un exode urbain (partir à la ville pour aller en compagne) c'est un peu dur non vous ne le trouvez pas ?
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 19h13
En réalité il trés difficile de dire que la meilleure vie se trouve en milieu urbain que rural.donc la ville a ses réalités comme le village c est ainsi qu' on peut dire que la ville a des possibilités comme par exemple satisfaire nos besoins c-est-à dire les hopitaux,les cinemas,mais aussi d autres .................
Référence(s) :
tiapa
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 04h33
Aussi, Selon l'Institut national de la santé publique du Québec, la région la plus touchée est l'Abitibi-Témiscamingue des études, le taux de suicide est plus haut en campagne que dans une ville comme Ottawa. Et parce qu'il y a moins d'emplois, il y a plus de vol etc.
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 17h21
Quelles sont les causes qui menacent la qualité de vie ? La qualité de vie se dégrade à cause: de la croissance démographique qui ne permet plus d’assurer convenablement à la population une éducation adéquate, des soins de santé appropriés, une alimentation saine, un logement à tout le monde etc ; de la mauvaise gestion des ordures ménagères (qui s’empilent dans les poubelles, empestent l’air et favorisent la prolifération des microbes), des déchets hospitaliers et déchets industriels ; des eaux usées qui sont mal drainées ; de la pollution atmosphérique produite par les gaz d’échappement des véhicules, par la pollution, par le bruit. Quelles sont les conséquences de la dégradation de la qualité de vie ? a dégradation de la qualité de vie provoque, : la création d’habitats spontanés et de bidonvilles qui résultent du chômage et de la pauvreté, la malnutrition chez l’enfant,l les maladies la destruction des espaces verts, l’insalubrité de l’environnement, l’insécurité de la population (viols, vols etc.). Comment remédier au problème de la dégradation de la qualité de vie ? Pour éviter la dégradation de la qualité de vie dans les grandes villes il faut : éduquer les populations pour préserver l’hygiène de l’environnement, préserver les forêts et les zones protégées (parc nationaux), améliorer les services d’assainissement (voirie), réduire l’utilisation des produits chimiques en agriculture réduire la consommation des bombes aérosols et des CFC, gérer les déchets solides, traiter les eaux usées.
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 15h22
Avantages et inconvénients milieu rural Avantages: Qualité de l'environnement : plus d'espace, air plus sain, tranquillité Solidarité de voisinage: entraide/sécurité, convivialité Facilité de trouver un logement Rythme de vie plus agréable cout de vie plus bas qu'en ville niveau de sécurité élevée Inconvénients: Insuffissante de moyens de transports collectifs manque de commerces de proximité difficultés de trouver un emploi manques de services publics isolement vieillissement de la population manque de loisirs nuisances domestiques
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 16h40
Moi je crois qu'il faut vivre dans une ville qui n'est pas grande car la compagne a des désavantages aussi
Réponse anonyme
Le 12/04/2016 é 19h42
Les animaux de la campagne ne sont pas un désavantage mais un avantage voyon a quoi tu pense ?
Réponse anonyme
Le 06/01/2017 é 18h48
À mon avis,la vie urbaine est plus convenable parce qu'on trouve tout ce qu'on a besoin