La vie urbaine et rurale

Quels sont les avantages et desavantages de vivre en ville
8 réponses pour «
la vie urbaine et rurale
 »
Réponse de Saidou91
Le 16/04/2011 é 22h52
Le fait de vivre en villle a plus d'inconvenient quer d'avantages.Pour les iinconvenients:Il n'est aps facile d'avoir un travail en ville si tu es indiplome',donc si on dit sans travail on dit forcement une vie dans la misere.Si on est sans travail comment pourrons vivre ou avoir l'argent,et on a besoin de l'argent pour vivre correctemen en vile.Les jeunes qui quitent les ruraux pour les villes la majorite' qui ne trouve pas le travail tombe dans la delinquence vugeline.Ce qui a un tres mauvais effet sur la population de la ville.Les cas de violes augmentent quand la population d'une ville augmente surtout s'il ya peu de postes de travaux.Je vous assure il est mieux de rester dans les ruraux ou la vie est unn peu plus facile que celle de la ville.Si je prends l'example de la France ou la vie coute excessivement chere ,comme les Francais disent "L'enfant European est tres cher" ce qui signiife que si ta un enfant en European tu as besoin beaucoup de pognon pour s'occuper de lui.Dans les ville les prix sont tres chers il est tres impossible de vivre en ville sans job. Les avantages de vivre ne ville est que tu te fait de l'argent tres facilement si tu as tes diplome bien sure.Dans la ville tu peux gagner trop d'argent et gagner facilement ta vie,ca aussi permet aux habitants d'avoir une esprit ouvert de quitter la marchinaliate' pour un vie plus moderne.SI on prennait tous les gens des ruraux qui croient aux supertitions et on les ammener en ville ces personnes la vont avoir uin tout nouveau esprit et vont laisser des croyances supertitionelles.DOnc La ville permet a l'homme de changer son esprit pour un meilleure. Merci
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 04h12
Aillant vécu à la campagne et à la ville en Ontario, je trouve que la vie en ville est plus facile qu'à la campagne. Il y a beaucoup plus de possibilités d'emploi à la ville, Le coût de la vie est mieux en ville ex. nourriture, vêtements, etc est moins dispendieux. À la campagne, ils doivent monter les prix car il y a moins de gens. Aussi, les services médicales, sociaux, etc. sont moins disponibles. Il y a plus de programmes pour les enfants et les adultes. L'éducation dans les écoles sont meilleurs dans les grosses villes comme Ottawa que ceux en campagnes. Je trouve que la vie en campagne n'est pas motivante. Il n'y a pas beaucoup d'activités.
Référence(s) :
Mes connaissances proviennent de mon expérience personnel.
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 04h44
J'aimerais ajouter que d'après des études par l'institut national de la santé publique du Québec, le taux de crimes et suicides est plus haut en campagne que dans une ville comme Ottawa,Ontario, Canada.
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 17h03
à mon avis la vie rural est sûrement pour quelqu'un qui aime la tranquilité, le calme et la nature et parcontre la vie urbaine est pour tout le monde qui peut supporter la circulation, le stress et le bruit.
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 19h15
Jai vecu pendant 16 ans en ville et maintenat je vis dans une petite ville, presqu´a la campagne. bien que cela fait deja 3 ans que j´ai demenage, je n´arrive pas a m´habituer a la vie rurale. je vois les differences, ce sont les petites choses, mais pour un ,,homme urbaine,, les choses quotidiennes et importants. Les services medicals, les magasins, les loisirs...
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 17h47
Saidou91, J'aimerais dire que tu as entièrement raison, mais le fait que ton texte soit bourré de fautes d'ortographe t'enlève énormément de crédibilité, ne le prends pas personnel. C'est dommage, parce que tes arguments sont très bons et moi aussi je préfère la vie rurale, pour avoir habiter dans les deux types de milieu. Désolé si jamais je t'avais offensé en étant direct à propos de l'orthographe.
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 22h08
Personnellement , je préfère la vie rural car la qualité de vie signifie pouvoir mener une vie convenable dans un environnement sain . Ceci est très important et nécessaire pour l'épanouissement de l'etre humain . Et je crois qu'elle avait trop d'avantages cette vie : la tranquillité , la nature , la politesse des gens ...
Réponse anonyme
Le 14/08/2013 é 15h34
à mon avis, habiter en ville a quelques avantages: on peut profiter des Institutions culturelles (bibiothèques, theâtres, musées), on peut aussi choisir parmi différents transports publics (bus, tram, train, métro) ; en plus, on peut choisir les sites d’éducation (lycées, collèges, écoles primaries, académis, enseignemente supérieur, université), de même on peut bénéficier de beaucoup de servicies (médicaux, bancaires) et du commerce (magasins, supermarchés, grandes surfaces, boutiques), ça donne de l’ambiance à la ville, et on ne peut pas oublier les loisirs (cinémas, discothèques, bistrots), mais surtout l’accès au monde du travail. Par contre, il y a la pollution de l’air, à cause de l’industrie et la circulation, la bousculade, la hâte,… on souffre beaucoup à cause du stress; en outre, il y a de moins en moins d’espaces verts, et il faut reconnaître que les prix du logement sont inabordables; finalement, il n’y a pas la solidarité car les voisins, ils se connaissent à peine, et on ne peut pas se tromper soi-même, quelque fois on est d’autant plus isolé qu’on est entouré de gens. D’autre part, j’estime que la vie dans le milieu rural a quelques avantages : l’air pur, le contact avec la nature, on peut profiter de jolis paysages et on vit dans le calme, il y a la tranquillité; tout le monde se connaît, alors on peut s’entraider si on en a besoin. La vie à la campagne est plus saine, c’est mieux pour la santé en général, pour le corps et surtour pour la santé psychique et sociale. Pour quelques-uns vivre à la campagne est un rêve ; pour d’autres, au contraire, cela représente un enfer.