670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Villes de mutation

Question de mcournil le 25/11/2011 à 20h50
Dernière réponse le 23/05/2012 à 13h44
[ ! ]
Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un connait les villes de mutations parmi lesquelles nous devrons choisir à la fin de notre formation sous officier CSTAGN AGP ? Merci.
Répondre
9 réponses pour « 
villes de mutation
 »
Réponse de djennie13
Le 04/04/2012 é 13h10
[ ! ]
On connaitra les "offres d'emploi" au moment où on termine la formation. Sinon y a des chances que ce soit dans les grandes villes... va voir sur le site de la gendarmerie, ils citent tous les lieux possibles...
Répondre
Réponse de mcournil
Le 04/04/2012 é 14h16
[ ! ]
Ouki merci j'ai vu qu'il y a rennes, lille, marseille, bordeaux, paris, l'indre (Leblanc)
Répondre
Réponse de djennie13
Le 05/04/2012 é 10h48
[ ! ]
Tu serai intégré à rochefort en octobre? est ce que par hasard tu aurais pu avoir connaissance de témoignages d'élèves qui sont en formation ou bien qui ont terminé la formation?
Répondre
Réponse de mcournil
Le 05/04/2012 é 11h18
[ ! ]
Oui oui je vais à rochefort le 1er octobre si ça change pas c'est ça ola date! et bien apparemment c'est une super expérience, tous ceux à qui j'ai parlé sont satisfait de la formation! la première semaine voire la seconde, c'est réception du paquetage, visite médicale avec vaccin, paperasse donc pas de sport. Et même le sport n'est pas très très poussé, contrairement à l'école de Tulle ou de Montluçon. C'est de la marche, de la course mais pas plus que ce qui nous avait été demandé pour le concours, des pompes, abdos, et parcours du combattant qui est une série d'obstacles mais non noté, juste pour nous décontracté si l'on peut dire car apparemment il nous permet de bien nous défouler :) mais rien ne doit nous inquiéter, le rythme est dur dans le sens où on se lève vers 5h30 - 6h et on se couche à 23h mais sinon quand on a pris le rythme apparemment c'est génial autant pour l'expérience militaire pour notre futur métier que l'expérience humaine! :) voilà, mais toi aussi tu vas intégrer Rochefort en Octobre non ?
Répondre
Réponse de djennie13
Le 21/05/2012 é 12h22
[ ! ]
Coucou!! dsl pour cette réponse extrèmement tardive!!! oui en effet j'intègre en octobre.... comme je suis une personne (un peu!!) anxieuse je me pose 20000 questions !!! Ca fait bizarre d'entrer dans un monde inconnu!!! t'es dans quel département toi?
Répondre
Réponse de mcournil
Le 21/05/2012 é 12h29
[ ! ]
Coucou!!! pas de souci pour la réponse :) sinon je suis de Charente et plus précisément d'Angoulême. et toi ?
Répondre
Réponse de djennie13
Le 21/05/2012 é 13h20
[ ! ]
Du 13!! une ville à 30 km de marseille!! t es plus dans le coin que moi!!!! tu boss là actuellement? Moi je travaille, j ai demandé à ce que mon CDD actuel prenne fin le 28 septembre. je travaille dans la formation professionnelle et avant ça je travaillais dans la gestion du personnel... bref en tout 4 ans de CDD qui m auront apporter de l expérience et pleins d autres choses mais jamais de cDI!! j aspire donc à davantage de stabilité et des possibilités d évolution... d où mon engagement au cstagn! et toi? qu est ce qui t amène vers la gendarmerie? sans indiscértion tu as quel âge?
Répondre
Réponse de mcournil
Le 21/05/2012 é 15h32
[ ! ]
Ah vi je suis un peu plus près en effet lol j'ai 25 ans pour ma part. Et bien moi j'ai toujours été attirée par le ministère de l'intérieur et j'ai dans ma famille des militaires donc j'ai baigné quand même dedans depuis toute petite. Mais tout d'abord j'ai persisté dans une filière littéraire donc j'ai eu mon bac L, puis fais une prépa littéraire et ensuite j'ai validé ma maîtrise de lettres modernes. J'ai ais pour avoir un acquis de connaissances supplémentaires, un DU de sciences criminelles à l'institut de sciences criminelles de Poitiers car au début j'ai tenté la prépa officier de gendarmerie mais ils n'en prenaient que 15 au national donc j'ai passé que la première étape lol et j'ai vu que le prochain concours était celui de sous officier CSTAGN, donc je me suis dis, une fois rentrée dans la gendarmerie apres je ne peux que progresser dans les grades donc j'ai tenté un niveau en dessous et je l'ai eu du premier coup. Donc, mon projet est de faire mes premières années d'expériences puis de passer aussi tôt que possible soit le concours interne d'officier CSTAGN si cela me complait totalement sinon je passerai le concours interne d'officier de police judiciaire car de base c'est quand même le terrain qui m'attire. voilà voilà :)
Répondre
Réponse de djennie13
Le 23/05/2012 é 13h44
[ ! ]
Oh !! t as un super parcours!!! De mon coté aussi j'ai mon père qui travaillait dans la police.... et puis vu que j ai passé un BTS assistante de gestion et que j aime bcp les RH alors du coup je me suis dit que ça tombait plutôt bien ce concours!!!! Du coup on va se voir là bas alors!!!! voici mon adresse mail romjeny@hotmail.fr, si tu veux n'hésite pas à m'envoyer un petit message pour qu on puisse rester en contact...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
villes de mutation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.035