Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Vente

Virement Swift internationnal

Que veut dire '' Virement Shift International ? ''
6 réponses pour «
Virement Swift internationnal
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 21h50
Définition Le virement bancaire international est le transfert d'un compte à un autre, opéré par une banque sur ordre du débiteur (dans notre cas l'importateur), au profit du créancier (l’exportateur). L'ordre peut être libellé en monnaie nationale ou en devises étrangères. Avantages et inconvénients Plusieurs avantages peuvent être énoncés au bénéfice du virement : la sécurité des transferts est assurée grâce à des procédures de contrôle très sophistiquées ; le virement est rapide et ne coûte pas cher (entre pays de l'UE, le même prix qu'un virement national) ; son utilisation est très facile ; le système fonctionne en continu et assure une bonne traçabilité de l’opération. En termes d' inconvénients, nous retiendrons que : le virement international ne constitue pas une garantie de paiement, sauf s'il est effectué avant l'expédition de la marchandise (prépaiement) ; l'initiative de l'ordre de virement est laissée à l'importateur ; il ne protège pas l'entreprise contre le risque de change dans le cas d'un virement en devises. Etant donné sa facilité d'utilisation, le virement est l'instrument de paiement international le plus utilisé. Coût Les frais et commissions relatifs au virement international se subdivisent en deux parties. La première concerne les frais au profit de la banque qui émet le virement. Ils seront le plus souvent à charge de l'importateur. La deuxième est réclamée par le banquier qui réceptionne le paiement. Cette deuxième partie est supportée par l'importateur ou par l'exportateur, selon les arrangements pris entre eux et la notification faite à la banque qui enverra les fonds. Les coûts se composent principalement d'une commission de change et d'une commission d'encaissement. Ces deux commissions sont caractérisées par un tarif dégressif, variant en fonction des pays. A cela, il faut ajouter les frais de transmission par SWIFT (si l'entreprise y recourt) qui varient selon la banque, le pays de destination et en fonction de la rapidité demandée (ordre normal ou ordre urgent). Le virement SWIFT Il existe plusieurs types de virements, dont le virement SWIFT (Society For Worldwide Interbank Financial Telecommunication). Ce système permet des échanges privés de messages télématiques entre banques adhérentes et une rapidité inégalée à condition que la banque qui envoie les fonds et celle qui les reçoit soient membre du réseau SWIFT. L'IBAN En vue de simplifier et d’accélérer le traitement des paiements transfrontaliers, les banques de l’Union Européenne et de quelques autres pays (Islande, Norvège et Suisse) ont élaboré un nouveau standard pour les numéros de compte en banque appelé l’IBAN (International Bank Account Number). Ce numéro identifie très précisément le titulaire du compte, sa banque et son pays d’origine. Il est en outre toujours précédé du sigle IBAN. Notez que deux formats existent : le format papier et le format électronique. Pour la Belgique, ce numéro comporte 16 caractères : les 2 premiers identifient le pays (code ISO: BE), les deux suivants constituent une clé de contrôle et les douze derniers représentent votre numéro de compte traditionnel.
Réponse de Bonpa
Le 13/03/2011 é 12h11
Pour quelles raisons les frais de virements internationaux par SWIFFT sont ils differents d'une banque a l'autre ( jusqu'a 500%) alors que cette operation n'est faite que par un seul operateur. La banque de france est-t-elle impliquee dans cette escroquerie monsrueuse? J'en suis certain........
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 17h35
Bonjour moi je vais vous revelez quelque chose tous dabords je suis sebatsian köver charger des transport et des relations international de lecportation de lautombile je travail avec la maison volkswagen en allenmagne ..bref sa fait 4 mois un algerien ma contacter pour une grande commande de voiture exactement 56 voiture de luxe au montant de 1 milion et 500 000 euro 1 milion et demi deuro sa banque en algerie nous acontacter pour ouvrir un viremenet swift avec une lettre de credit confirmee et la commence notre cauchemar apres avoir livrere moi meme les documenet a ma banque en allemagne deutschbank la banque algerienne ma demander de lui faxee les papier dans ce temps les voitures etais au port de marseille et javais 2 heures avant recu les papiers dembraquement que jai envoyer a leur tour a ma banque et a la banque algerienne au dernier moment la banque algerienne refuse de payer sa veutb dire quel a refuser malgre que la marchandise les 56 voitures sont en direction de lalgerie la banque refuse de payer donc le virement swift cest une escocorie dieu merci ont a reussi a poser plainte dans un palais de justice et ont a recu largent sa fait 15 jours mais ce qui metonne lors du procet le representant algerien a dit au procureur que les voiture etais dedouanee par le meme type qui a fait la commande une chose pour ne plus jamais traiter daffaire avec les algeriens alors faite gaffe naccepter jamais un virement swift de lalgerie il faut exiger un paimenet davance pour votre securite
Réponse anonyme
Le 18/08/2013 é 01h45
Qui peut m'aider????? J'ai besoin de connaitre de quoi se compose un numéro de cpte canadien pour procéder à un virement international. J’ai plein de numéro mais je ne sais pas comment les organiser??? Merci pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 11/05/2014 é 06h48
Bonjour, combien coûte ordre de virement par swift pour 1.500.000 fr pour la polynésie.
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 09h47
Bonjour à tous moi la société générale à fait un virement international suite à ma demande qui n'est jamais arrive et qu'il dise que c'est l'autre banque qui est fautif en attendant je me retourne sans argent à l'étranger que faire merci de vos réponse