670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa long pour ascendant d'un ressortissant français

Question de denzel le 05/05/2013 à 14h30
[ ! ]
Non à charge, ce qui semble paradoxalement présenter plus de difficultés qu'un ascendant à charge. Ayant déposé un dossier complet en vue d'obtenir un visa long avec possibilité de m'installer en France auprès de mon fils unique (dont des certificats de propriétés immobilières des deux côtés, relevés de comptes et B3 attestant d'absence d'antécédants judiciaires) ledit dossier s'avère que insuffisant.L'assistante de monsieur le Consul de France qui, du reste, a fait preuve d'un grand intérêt et d'une grande gentillesse à mon égard m'a conseillée vivement de me contenter d'un titre de séjour long qui me permettrait éventuellement d'effectuer plus de visites en France. Ma question consiste à comprendre clairement et sans ambiguité aucune, la différence entre un VLS avec possibilité de m'installer en France et un titre de séjour long de 10 ans ??? Et mon autre grande question consiste à comprendre pourquoi faut-il que mon fils continue à me fournir des certificats d'hébergement qui demandent du temps, des contraintes et de l'argent, alors qu'il est domicilié à la même adresse (certificat de propriété fourni dans le dossier). Aussi, oserais-je espérer des réponses juridiques claires au regard du type de visa auquel je pourrais prétendre et une explication des règles qui le régissent. Merci de votre compréhension et de votre obligeance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Visa long pour ascendant d'un ressortissant français
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.958