670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de long séjour d'un ascendant

Question anonyme le 14/12/2008 à 12h05
Dernière réponse le 18/03/2010 à 15h13
[ ! ]
Bonjour, Je suis de nationalité française. Mon père qui a 75 ans et qui est de nationalité étrangère a demandé un visa long séjour pour venir vivre chez moi à ma charge totale. Dans son pays d'origine il est à la charge de mon frère et ma soeur qui sont là-bas. Il est vieux et mes enfants et moi aimerions passer un peu de temps avec lui tant qu'il est vivant mais on lui a refusé le visa long séjour aux motifs qu'il n'a pas assez de ressources pour vivre en France et que je ne lui ai pas envoyé de l'argent prouvant qu'il est à ma charge. Pourtant pour moi la situation est claire :-dans son pays d'origine il est à la charge de mes frère et soeur qui vivent avec lui là-bas, - en France il sera à ma charge, une de mes soeurs qui est de nationalité française et qui vit en France s'engage aussi dans ce sens, - et mon père a vécu chez moi en France de 1999 à 2004 avec une carte de séjour renouvelable tous les ans. On va redemander ce visa et faut-il écrire nous même à l'Ambassade de France, ça sert à quoi le certificat d'hébergement si l'Ambassade n'en tient pas compte ? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
visa de long séjour d'un ascendant
 »
Réponse de SOUSOU1962
Le 18/03/2010 é 15h13
[ ! ]
Je vous reponds parceque je vie le calvaire avec le consulat de france en algerie mon fils est malade et doit etre operer d'un hernie discale paralysante j'ai tout fais une prise en charge totale par mes soins je travaille à la mairie de pariss j'ai 1 apprt de 40 m2 et avec tout ils lui ont refusé le visa il souffre il est paralysé sous morphine je ne sais pas quoi faire .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de long séjour d'un ascendant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.322