670 225
questions
1 488 444
réponses
1 460 081
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa pour la france refusé à ma mère

Question anonyme le 16/11/2008 à 10h21
Dernière réponse le 06/08/2014 à 14h06
[ ! ]
Je suis un algèrien né en france (double nationnalité). Ca va faire 4 ans qu'on refuse un visa court séjour à ma mère. Est ce normal et surtout es ce légale. Sachez que mon père est toujours résidant en france et que ma mère a vécu plus de 10 ans france.
Répondre
21 réponses pour « 
visa pour la france refusé à ma mère
 »
Réponse anonyme
Le 16/11/2008 é 11h25
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous je suis française et je n'ai pas le droit de reçevoir mon fils(algérien) depuis déjà 10 ans que je fais des démandes rien n'y fait a croire que nous sommes condannées par la france de ne pas recevoir nos familles. aller comprendre .ce système ne vous étonné pas car si s'était eux qui partent a l'étranger qui non pas le droit de recevoir leurs familles on aurais eu droit a toute une polémique sur télé journaux et autres je vous souhaite du courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2009 é 14h04
[ ! ]
Bonjour Même histoire; je suis français d'origine algérienne et cela fait quatre ans qu'on refuse le visa court séjour à ma mère jusqu'à la semaine dernière ou tout a changé : le consulat de France à Alger lui a donné un visa court séjour de 90 jours alors qu'on a demandé 30 jours seulement et avec le même dossier et les mêmes pièces justificatives !!! Il faut peut être tomber sur la bonne personne sinon je ne trouve aucune autre explication ! J'ajoute que j'ai accompagné ma mère au centre VisasFrance, un agent d'accueil a demandé de voir ma carte d'identité française et m'a fait passer dans un guichet à l'étage sans faire la queue . Si je peux vous fournir d'autres infos, je suis là .
Répondre
Réponse de A.Wassila
Le 28/10/2009 é 10h25
[ ! ]
Bonjour, ben moi je suis vraiment dégoutée car on viens de refuser a ma mère la 3 eme demande de visas court séjourt pour venir assister a la naissance de mon enfant, et je sais vraiment pas pourquoi, je suis de nationnalité francaise et vivant en france et on refuse a ma mere le droit de venir me voir;je sais vraiment pas quoi faire, ya t il des demarches a faire a mon niveau en france; si vous avez des suggestions ou une expérience personnel merci de me répondre rapidement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2009 é 12h53
[ ! ]
Bonjjour Ou avez vous fait votre demande de visa ?? Bonne journée
Répondre
Réponse de A.Wassila
Le 28/10/2009 é 12h56
[ ! ]
Bonjour, j'ai fais la demande au consulat de france en algerie
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2009 é 13h31
[ ! ]
Mais ou exactement en Algérie ? Annaba , Oran ou Alger ??
Répondre
Réponse de A.Wassila
Le 28/10/2009 é 14h19
[ ! ]
J'ai déposer le dossier à alger
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2009 é 15h01
[ ! ]
Bien Dans votre cas , le consulat DOIT motiver le refus. Qu'est ce qu'on vous a dit ?? Le consulat d'Oran est plus cool qui celui d'Alger et ce dernier et meilleur que Annaba Essayez, si possible, d'accompagner votre maman sans oublier votre pièce d'identité française et faire une demande de visa pour ascendant non a charge d'un ressortissant français sur le site web du centre VisasFrance de préférence Bon courage
Répondre
Réponse de A.Wassila
Le 28/10/2009 é 15h28
[ ! ]
Déja merci pour votre réponse, ils donnent la possibilité de faire un recourt, mais ils disent que si il ya pas une réponse aprés 2 mois, c une décision ferme sans autres explications. aprés pour la demande de visa au consulat, c'est plus la methode maintenant, il le font plus au consulat d'alger, il passe par un sous traitant pour les dépots de dossier, et pour la demande de ma mère, j'ai fais par rapport a ascendant de nationnalité francaise et en motif du séjourt: naissance, mais ca ne les a pas empecher de refuser la demande pour la 3 eme fois consécutifs.
Répondre
Réponse de amilyes
Le 04/08/2010 é 17h34
[ ! ]
Je vis la meme chose , mais ton histoire je pense qu'elle 1 avantage de plus que moi , mais aparement il faut envouloir a notre président , c lui le grand résponsable , car priver 1 grand parent de voir ses ptits ou ces enfants , c l'injustice elle meme
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 18h20
[ ! ]
Oui c'est légal, la France est maîtresse de laisser entrer qui elle veut sur son territoire, tout comme vous dans votre domicile.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 03h22
[ ! ]
Slm je suis née en france vécue là bas juska lage de 9ans des parent tunisiens mon pére vit mnt en france ma mere més soeur é moi sont a tunisie jé fé 4 visas court séjour tjrs refusés jcé pas pourkoi jé envie de retourner en france le plus tot possible jai 18ans je souhaite faire mes papiers francaises é ainsi avoir nationalité fransaise svp jé besoin daide merci de me repondre rapidement car ca fé longtemps kon refus mon dossier
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 18h09
[ ! ]
Pourquoi voulez-vous la nationalité française ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 11h50
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le meme cas sauf que je ne suis pas francais. je suis réfugié Politique. Je ne peux pas rentrer dans mon pays ca fait 7 ans que j ai pas vu ma mère, a chaque fois que j envoi les papiers necessaire pour un visa de court sejour pour elle, elle a eu un refus. je ne sais plus quoi faire elle a 63 ans cette année et j'aimerais pas qu'elle meurt sans l'avoir vu. Aidez moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 21h54
[ ! ]
Salam Je suis en France j'ai fais une demande de visa pour ma mere et que j'entend qu'on ne lui a pas donner c'est a dire refusé Pour raison :9. votre volonté de quitter le territoire des États membres avant l’expiration du visa n’a pas pu être établie. Je ne comprend pas pourquoi . je voudrais savoir comment votre mere a eu son visa d'un delai de 90 jours. Franchement Je n'ai pas les moyens d'aller la voir chaque été On ne se vois pas beaucoup j'ai 6 enfant Et le billet et chere je voudrais la voir plus souvent parce que sa fais deja 2 ans que l'on ne sait pas vu . aidez moi svp
Répondre
Réponse de amilyes
Le 23/01/2012 é 22h05
[ ! ]
D'aprés mon expérience , et les recherches que j'ai fait autour de moi (mes amies) , et ben moi aussi on a refuser 4 fois le visa pour ma mere , mais ,tt simplement ma mere sa fiche de paye est de 10000 DA , et 1 jentille femme (ds l'administration du consulat) , a dit a 1 de mes amies , qu'il se basent sur la fiche de paye de la personne qui demande le visa , et qu'il faut que s'a dépasse minimum 25000 DA ? QUE DIEUX TT PUISSANT nous ramenent nos meres le plutot possible
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 21h45
[ ! ]
J avé l habitude d y aller en france sans pbl mé l été passé j ai eu un refus et je ne sais pas pourkoi jé fait un recours mé sans reponse et cette fois ci je vais deposer une nouvelle demande.j aimerai savoir es k il y a kelk un ki a eu un ok apres refus pour m encourager un peu
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2013 é 12h40
[ ! ]
Bonjour ca faisquelque heures que je viens de savoir que le consulat francais en tunsie a refusé le visas de ma mere de la 4 eme fois :-( je suis vraiment dégoutée, on refuse a ma mere le droit de venir me voir;je sais vraiment pas quoi faire malgré qu'on afais tous les papiers comme il faut et meme des papiers supplimentaires et on apris son assurence en charge plus on a ouvert moi et mon mari une compte bancaire en france pour ma mere tous ca pour que je puisse voir ma mere de 57 ans elle ne sait pas ni lire ni ecrire juste elle veut venir de visas court séjourt pour venir assister a la naissance de mon enfant, pouvez vous me dire quoi faire et prk il refuse ma mere depuis 4 ans et de la 4 eme fois ????????????????????????,
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2013 é 14h43
[ ! ]
Non, la France n'a pas à vous donner d'explications et est libre d'accueillir qui elle veut sur son sol, comme vous par exemple qui récriminez. Les français récriminent ils en tunisie.
Répondre
Réponse de Hindou31
Le 18/09/2013 é 17h32
[ ! ]
Vraiment un réponse minable vous avez pas de coeur .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa pour la france refusé à ma mère
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.917